Boudjemaa reçoit le juge en Chef et président de la Cour suprême et constitutionnelle de la République du Zimbabwe
ALGER - Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa a reçu, dimanche à Alger, le juge en Chef et président de la Cour suprême et constitutionnelle de la République du Zimbabwe, Luke Malaba ainsi que la délégation l'accompagnant, indique un communiqué du ministère. Lors de cette rencontre, qui s'est déroulée en présence de membres de la Cour constitutionnelle algérienne et de cadres du ministère de la Justice, les deux parties ont évoqué "les voies et moyens de la coopération et l'échange d'expertises, notamment en ce qui concerne le volet juridique et judiciaire et la numérisation", précise le communiqué. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la visite de travail qu'effectue la délégation de la Cour suprême et constitutionnelle de la République du Zimbabwe en Algérie du 10 au 13 mai courant. Il convient de rappeler que "la République du Zimbabwe préside actuellement la Conférence des juridictions constitutionnelles africaines (CJCA) pour la période 2024-2026".


ALGER - Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa a reçu, dimanche à Alger, le juge en Chef et président de la Cour suprême et constitutionnelle de la République du Zimbabwe, Luke Malaba ainsi que la délégation l'accompagnant, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, qui s'est déroulée en présence de membres de la Cour constitutionnelle algérienne et de cadres du ministère de la Justice, les deux parties ont évoqué "les voies et moyens de la coopération et l'échange d'expertises, notamment en ce qui concerne le volet juridique et judiciaire et la numérisation", précise le communiqué.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la visite de travail qu'effectue la délégation de la Cour suprême et constitutionnelle de la République du Zimbabwe en Algérie du 10 au 13 mai courant.
Il convient de rappeler que "la République du Zimbabwe préside actuellement la Conférence des juridictions constitutionnelles africaines (CJCA) pour la période 2024-2026".