Réunion de la commission technique des taxis à Annaba : Périmètres élargis et services nocturnes à l’étude
Une importante réunion consacrée à la restructuration du transport par taxis dans la wilaya s’est tenue jeudi 8 mai, sous la présidence du directeur des Transports d’Annaba. Cette initiative vise à améliorer la qualité du service, renforcer le cadre réglementaire et répondre efficacement aux besoins croissants des citoyens. Les discussions ont porté principalement sur des […] The post Réunion de la commission technique des taxis à Annaba : Périmètres élargis et services nocturnes à l’étude first appeared on L'Est Républicain.

Une importante réunion consacrée à la restructuration du transport par taxis dans la wilaya s’est tenue jeudi 8 mai, sous la présidence du directeur des Transports d’Annaba. Cette initiative vise à améliorer la qualité du service, renforcer le cadre réglementaire et répondre efficacement aux besoins croissants des citoyens. Les discussions ont porté principalement sur des questions juridiques et techniques liées au développement réglementé du transport par taxi. La clarification des questions organisationnelles relatives aux dossiers juridiques et aux conditions légales relevant de la commission technique a constitué un axe majeur des délibérations. La révision stratégique du périmètre de desserte urbaine dans les communes d’Annaba et de Berrahal a également été examinée. Les participants ont évoqué la diversification des moyens de transport via l’introduction de services de taxis urbains, individuels et collectifs, dans les nouveaux périmètres proposés. L’instauration d’un système de permanence nocturne pour les taxis a été identifiée comme une priorité pour garantir la continuité du service public. Les intervenants ont unanimement reconnu l’urgence de mettre fin aux tarifications anarchiques en unifiant et encadrant les tarifs conformément à la réglementation en vigueur, particulièrement dans le contexte d’expansion urbaine et de création de nouveaux pôles résidentiels. La réévaluation du déficit de couverture des lignes de transport par taxi et l’amélioration de l’organisation des stations et points d’arrêt ont également figuré parmi les préoccupations majeures soulevées lors de cette rencontre. L’assemblée a réuni plusieurs acteurs clés du secteur, dont le chef du service des transports terrestres, des membres de la commission technique, ainsi que des représentants de la Sûreté de wilaya, de la gendarmerie nationale, et de l’entreprise de transport urbain et semi-urbain. Notons également des représentants des directions de la Réglementation et des Affaires générales ainsi que des Moudjahidine, et des professionnels du secteur, notamment les chauffeurs de taxis.
Hanine Boucenna
The post Réunion de la commission technique des taxis à Annaba : Périmètres élargis et services nocturnes à l’étude first appeared on L'Est Républicain.