Grande affluence des voyageurs à El Tarf : Le rush s’intensifie des deux côtés de la frontière

À l’approche de la rentrée sociale, et dans le but de bénéficier de l’allocation touristique assortie de l’obligation de passer au moins une semaine à l’étranger, les touristes sont nombreux – plus de 10.000 personnes – à traverser la frontière terrestre afin de rejoindre la Tunisie. Les deux postes frontaliers de la région, en l’occurrence […] The post Grande affluence des voyageurs à El Tarf : Le rush s’intensifie des deux côtés de la frontière first appeared on L'Est Républicain.

Août 24, 2025 - 01:24
 0
Grande affluence des voyageurs à El Tarf : Le rush s’intensifie des deux côtés de la frontière

À l’approche de la rentrée sociale, et dans le but de bénéficier de l’allocation touristique assortie de l’obligation de passer au moins une semaine à l’étranger, les touristes sont nombreux – plus de 10.000 personnes – à traverser la frontière terrestre afin de rejoindre la Tunisie. Les deux postes frontaliers de la région, en l’occurrence Oum Theboul et El Ayoun, sont pris d’assaut de jour comme de nuit. L’attente pour accomplir les formalités de passage y dure parfois plus de dix heures. Une situation vécue comme une double peine, puisqu’il faut aussi prendre son mal en patience en faisant la queue pour disposer de la fameuse allocation touristique de 750 euros. Côté tunisien, l’attente dure également plusieurs heures. Même les bus, généralement loués par les agences de voyages, sont de plus en plus nombreux. Ces agences proposent des séjours d’une semaine dans des hôtels trois ou quatre étoiles, à des prix plus ou moins abordables. Une alternative plus facile et moins contraignante, estiment des touristes algériens. Selon des informations recueillies auprès des préposés aux formalités de passage, elles sont plus de 200.000 personnes à avoir traversé la frontière en direction de la Tunisie durant le mois d’août. Il convient de noter que cet afflux est motivé par la mise en place de l’allocation touristique, qui attire un grand nombre de familles désireuses de profiter de leurs vacances. Quant aux ressortissants tunisiens, ils continuaient de converger en grand nombre par les deux postes frontaliers de la wilaya, que ce soit en bus ou par leurs propres moyens. Il est cependant attendu que la pression chute de plusieurs crans à la mi-septembre.

Iheb / RC

The post Grande affluence des voyageurs à El Tarf : Le rush s’intensifie des deux côtés de la frontière first appeared on L'Est Républicain.