IATF 2025: l'Algérie a honoré son engagement de faire de l'édition 2025 un rendez-vous exceptionnel

ALGER - Le Commissaire de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), Larbi Latrèche, a affirmé mercredi, que l'Algérie est parvenue à honorer son engagement de faire de cette édition un rendez-vous exceptionnel, soulignant que la manifestation a battu tous les records. Le Commissaire de l'IATF s'exprimait lors de la cérémonie de clôture de l'évènement, organisée au Palais des expositions aux Pins Maritimes (Alger) et présidée par le Directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, en présence du Conseiller du président de la République, chargé de la Direction générale de la communication, M. Kamel Sidi Saïd, ainsi que des membres du gouvernement et de hauts responsables de l'Etat. Dans son allocution à cette occasion, M. Latrèche a souligné que l'accueil par l'Algérie de cet événement "historique" et l'importance "particulière" que les pouvoirs publics lui ont accordée dans sa préparation, conformément aux orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, "traduisent son engagement en faveur de la réalisation des objectifs de l'Agenda 2063 de l'Union africaine (UA), et sa persévérance à accompagner tout effort visant l'émancipation du continent et l'affermissement de sa souveraineté politique et économique". "L'Algérie, qui a toujours été à l'avant-garde du soutien aux mouvements de libération du colonialisme, et aux causes justes en Afrique, demeure fidèle à son engagement en faveur des intérêts du continent, d'autant plus qu'elle est un acteur clé dans la démarche visant à relever les défis du développement", a-t-il soutenu, soulignant que l'avenir de l'Afrique est tributaire de l'unification des efforts de ses Etats en vue de réaliser l'intégration africaine. Considérée comme une "véritable plateforme", cette édition a permis aux entreprises et aux hommes d'affaires venus de tout le continent, d'échanger, d'exposer leurs produits et d'explorer les opportunités d'investissement disponibles, selon M. Latrèche. Elle a également été un "espace dynamique" pour tirer pleinement profit de la Zone de libre-échange africaine (ZLECAF), contribuant ainsi au développement du continent et au renforcement de la coopération entre les peuples africains dans tous les domaines, notamment économique et culturel.

Sep 10, 2025 - 20:36
 0
IATF 2025: l'Algérie a honoré son engagement de faire de l'édition 2025 un rendez-vous exceptionnel
IATF 2025: l'Algérie a honoré son engagement de faire de l'édition 2025 un rendez-vous exceptionnel

ALGER - Le Commissaire de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), Larbi Latrèche, a affirmé mercredi, que l'Algérie est parvenue à honorer son engagement de faire de cette édition un rendez-vous exceptionnel, soulignant que la manifestation a battu tous les records.

Le Commissaire de l'IATF s'exprimait lors de la cérémonie de clôture de l'évènement, organisée au Palais des expositions aux Pins Maritimes (Alger) et présidée par le Directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, en présence du Conseiller du président de la République, chargé de la Direction générale de la communication, M. Kamel Sidi Saïd, ainsi que des membres du gouvernement et de hauts responsables de l'Etat.

Dans son allocution à cette occasion, M. Latrèche a souligné que l'accueil par l'Algérie de cet événement "historique" et l'importance "particulière" que les pouvoirs publics lui ont accordée dans sa préparation, conformément aux orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, "traduisent son engagement en faveur de la réalisation des objectifs de l'Agenda 2063 de l'Union africaine (UA), et sa persévérance à accompagner tout effort visant l'émancipation du continent et l'affermissement de sa souveraineté politique et économique".

"L'Algérie, qui a toujours été à l'avant-garde du soutien aux mouvements de libération du colonialisme, et aux causes justes en Afrique, demeure fidèle à son engagement en faveur des intérêts du continent, d'autant plus qu'elle est un acteur clé dans la démarche visant à relever les défis du développement", a-t-il soutenu, soulignant que l'avenir de l'Afrique est tributaire de l'unification des efforts de ses Etats en vue de réaliser l'intégration africaine.

Considérée comme une "véritable plateforme", cette édition a permis aux entreprises et aux hommes d'affaires venus de tout le continent, d'échanger, d'exposer leurs produits et d'explorer les opportunités d'investissement disponibles, selon M. Latrèche.

Elle a également été un "espace dynamique" pour tirer pleinement profit de la Zone de libre-échange africaine (ZLECAF), contribuant ainsi au développement du continent et au renforcement de la coopération entre les peuples africains dans tous les domaines, notamment économique et culturel.