IATF 2025 : Orion LAB lance la production de biosimilaires
Orion LAB entame la rentrée avec une série d’actions stratégiques marquant une nouvelle étape dans son développement et son engagement au service des patients. La rentrée est placée sous le signe des événements internationaux avec une participation à deux manifestations majeures : L’IATF (Intra-African Trade Fair), du 04 au 09 septembre à Alger, un événement continental […]

Orion LAB entame la rentrée avec une série d’actions stratégiques marquant une nouvelle étape dans son développement et son engagement au service des patients.
La rentrée est placée sous le signe des événements internationaux avec une participation à deux manifestations majeures :
- L’IATF (Intra-African Trade Fair), du 04 au 09 septembre à Alger, un événement continental qui met en avant les opportunités économiques en Afrique et auquel Orion LAB participe activement pour promouvoir l’innovation pharmaceutique.
- Le CPHI de Francfort, en Allemagne, du 28 au 30 octobre où la société sera présente pour la première fois. Ce salon international de référence permettra de faire connaître le savoir-faire Algérien et de présenter ses ambitions export.
Avant la fin de l’année, Orion LAB inaugurera sa première ligne de biosimilaires en full process en Algérie. Une avancée historique qui fera de lui un acteur pharma pionnier national dans ce domaine à forte valeur ajoutée, au service de l’accès aux traitements innovants.
Fidèle aux orientations des hautes autorités du pays, Orion LAB a investi massivement dans la production locale afin de réduire la facture d’importation et de renforcer l’autonomie pharmaceutique nationale. La société est également engagée dans plusieurs aires thérapeutiques, allant des pathologies courantes aux maladies rares, où elle développe des solutions adaptées aux besoins des patients.
Orion LAB fournit la Pharmacie Centrale des Hôpitaux (PCH) à travers sa participation régulière et réussie aux appels d’offres nationaux, contribuant ainsi à assurer la disponibilité des médicaments au sein des établissements de santé. Avec sa première participation au CPHI Francfort, la société affirme ses ambitions internationales et son objectif de se positionner comme un acteur exportateur reconnu de l’industrie pharmaceutique algérienne.