Air Algérie : que s’est-il passé sur le vol Annaba – Istanbul ?
Un vol Air Algérie, au départ de l’aéroport d’Annaba à destination de celui d’Istanbul, en Turquie, qui était censé décoller vendredi 5 septembre à 23 h,... The post Air Algérie : que s’est-il passé sur le vol Annaba – Istanbul ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Un vol Air Algérie, au départ de l’aéroport d’Annaba à destination de celui d’Istanbul, en Turquie, qui était censé décoller vendredi 5 septembre à 23 h, a finalement été cloué au sol.
Le vol, immatriculé AH 3020, devait être assuré par un Boeing 737 de la flotte de la compagnie aérienne nationale algérienne.
Mais au moment des contrôles d’avant-décollage, des anomalies sonores ont été relevées au niveau de l’un des réacteurs. L’avion n’a donc pas pu décoller afin de subir une inspection plus approfondie.
Des voyageurs qui refusent de quitter la salle d’embarquement
Si la sécurité passe avant tout pour Air Algérie, des informations ayant circulé sur la toile ont laissé penser que « les voyageurs au nombre de 109 étaient laissés pour compte », fait savoir le journal local l’Est Républicain. Mais que s’est-il passé en réalité ?
Après avoir étudié un rapport technique validé par les équipes de maintenance, le commandant de bord a jugé que les bruits au niveau du réacteur étaient un motif suffisamment sérieux pour reporter le vol, fait savoir El Watan.
Mais à l’annonce de ce report, certains voyageurs, notamment ceux établis au niveau de la ville d’Annaba, ont refusé de quitter la salle d’embarquement.
En ce qui concerne les voyageurs issus d’autres wilayas et ayant réservé au départ de l’aéroport d’Annaba, ils ont été « orientés vers des solutions d’hébergement ».
« Personne n’a été laissé pour compte »
Contacté par El Watan, le directeur régional d’Air Algérie à Annaba assure que « les passagers venant de l’extérieur de la wilaya ont été hébergés et informés en permanence et que ceux qui ont choisi de rester à l’aéroport ont été assistés en continu ». Selon lui, aucun voyageur de ce vol n’a donc été laissé sans assistance.
Cette situation a même fait réagir le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, qui a ordonné à ses services de veiller à ce que les passagers du vol Air Algérie soient immédiatement pris en charge, fait savoir El Watan.
Les voyageurs, qui devaient s’envoler vers la Turquie le vendredi 5 septembre à 23 h, ont dû attendre la nuit du samedi 6 septembre (aux environs de minuit) pour qu’un autre vol soit spécialement mobilisé pour les amener à Istanbul.
The post Air Algérie : que s’est-il passé sur le vol Annaba – Istanbul ? appeared first on Visas & Voyages Algérie.