Programmé pour ce mardi, le match de la 17e journée qui opposera l’USM Alger au NC Magra ne se jouera pas finalement au stade du 5-Juillet comme il avait été prévu dans un premier temps.
En effet, les responsables de la Ligue de football professionnel ont décidé de le délocaliser afin de préserver la pelouse de l’enceinte olympique. C’est donc au stade Nelson-Mandela à Baraki que cette rencontre aura lieu et c’est à 19h que son coup d’envoi sera donné. Un match que les Rouge et Noir sont dans l’obligation de remporter pour rester sur le podium, eux qui ne se sont contentés que d’un seul point à Biskra le week-end passé.
Braham-Chaouch en remet une couche pour le match de Coupe
Prévue pour le mardi 11 mars, la rencontre des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie entre le RC Kouba et l’USM Alger continue de faire couler de l’encre et de la salive. Avant-hier soir, c’est le manager du club koubéen à savoir Braham-Chaouch Karim qui a parlé de ce match en assurant lors d’un passage sur l’une des chaînes privées qu’il se tiendra au stade Benhaddad et nulle part ailleurs. A ce sujet, il a déclaré : « le RC Kouba reçoit ses adversaires au stade Benhaddad. Ça a toujours été ainsi, je ne vois pas pourquoi aujourd’hui nous sommes appelés à jouer dans un autre stade. Non, nous jouerons à Kouba. Il ne faut pas sortir ce match de son contexte. Nous sommes ceux qui reçoivent et chez nous, c’est à Kouba. Il faudra qu’on montre assez de respect pour notre club. Nous sommes aussi un grand club, avec des supporters derrière nous. Nous ferons tout notre possible pour gérer du mieux possible cette situation et nous serons heureux d’accueillir l’USMA au stade Benhaddad ». Des propos qui ont, bien sûr, poussé les supporters usmistes à répliquer en attendant de connaître la réaction de la direction.
Le stade Benhaddad fait peau neuve
Il y a de cela quelques jours, les responsables du stade Benhaddad ont décidé d’effectuer quelques travaux de rénovation. Selon nos informations, la grande tribune a même fait peau neuve après avoir été repeinte. D’autres retouches seront aussi faites lors des prochains jours pour que ce stade soit prêt pour recevoir l’affiche des 8es de finale de la Coupe d’Algérie. Une affiche pour laquelle les Usmistes feront tout leur possible pour la jouer dans un stade plus grand tel que celui de Baraki ou tout simplement au stade du 5-Juillet pour permettre aux fans d’assister à ce rendez-vous. Ce qui ne sera pas possible dans le cas où il sera maintenu à Kouba comme le souhaitent les dirigeants et les supporters du Raed.
La FAF tranchera au début du mois
Une lettre officielle sera transmise par la direction usmiste aux organisateurs de cette compétition, c’est-à-dire la Coupe d’Algérie, pour que le lieu du match entre le RCK et l’USMA soit changé. Selon nos informations, les dirigeants de la FAF étudieront la situation au début du mois puis rendront leur verdict. Si tout se passe comme prévu, c’est dans deux semaines qu’on saura qui des deux formations aura le dernier mot dans ce dossier. D’un côté, les Koubéens veulent jouer au stade Benhaddad et de l’autre des Usmistes qui insistent pour que cette affiche soit programmée dans un stade capable d’accueillir tous leurs supporters.
Nassim A.