Le changement opéré au niveau du staff technique a relancé la concurrence au sein du groupe. En effet, la venue de Marcos Paqueta a poussé tous les joueurs à redoubler d’efforts afin de le convaincre. Les cartes à nouveau redistribuées, tous les éléments opérationnels pour la prochaine rencontre de championnat se sont donnés à fond ces deux derniers jours pour tenter de marquer des points. Disposant encore de 24h avant de dévoiler son premier onze depuis qu’il est en poste, le Brésilien s’est adressé à Mondeko et à ses partenaires au lendemain du match disputé au stade 18-février El Alia contre l’US Biskra pour leur dire ce qu’il attendait d’eux et ce qu’ils doivent faire lors des prochaines heures pour être à la hauteur. Voulant débuter cette nouvelle aventure de la meilleure des manières et surtout sur une bonne note, Marcos Paquetà est appelé à gérer du mieux possible la confrontation de demain soir. À lui donc de faire ce qu’il faut pour trouver la bonne formule afin que les Rouge et Noir soient plus séduisants qu’ils ne l’ont été samedi passé.
Il a enchaîné les réunions de travail
Selon les informations en notre possession, Marcos Paquetà ne cesse d’enchaîner les réunions avec les membres de son staff et les responsables du club. Le successeur de Maâloul veut avoir le maximum d’informations sur les joueurs qu’il a sous sa coupe pour choisir ceux sur qui il s’appuiera demain. N’ayant pas beaucoup de temps pour avoir une idée bien précise sur chacun d’eux, l’ex-coach du CRB ne devra pas chambouler son onze et fera confiance à ceux qui ont été présents ces derniers temps avant d’apporter sa touche plus tard.
Il sera sur le banc
Bonne nouvelle pour Marcos Paquetà. Le Brésilien, qui après avoir suivi le match contre l’USB à partir de la tribune officielle, pourra diriger celui contre le NC Magra à partir du banc de touche. Le nouvel entraîneur des Rouge et Noir, après avoir signé son contrat, a fini par obtenir sa licence, ce qui facilitera son travail et il pourra transmettre ses instructions directement à partir de la main courante demain, ce qui ne fera que du bien au groupe. Un groupe à la recherche d’une nouvelle victoire en championnat pour lancer cette nouvelle ère de la plus belle des façons.
Nassim A.