La JSC Ouled Adouane boucle la 1re phase en force

Le grand perdant de cette 16e journée du Championnat de Nationale-1 (seniors, messieurs) n’est autre que l’OMK El-Milia, qui s’est incliné chez lui devant l’ES Tadjenanet. Par Farès Rouibah La partie s’est soldée par trois sets à un : (13-25), (25-18), (22-25) et (24-26). Poursuivants immédiats du leader, les gars d’El-Milia sont désormais hors course …

Mars 2, 2025 - 00:53
 0
La JSC Ouled Adouane boucle la 1re phase en force

Le grand perdant de cette 16e journée du Championnat de Nationale-1 (seniors, messieurs) n’est autre que l’OMK El-Milia, qui s’est incliné chez lui devant l’ES Tadjenanet.

Par Farès Rouibah

La partie s’est soldée par trois sets à un : (13-25), (25-18), (22-25) et (24-26). Poursuivants immédiats du leader, les gars d’El-Milia sont désormais hors course pour éventuellement déloger la JSC Ouled Adouane, et ce à deux journées de la fin de cette première partie de la saison. Bien qu’il reste encore un match en retard à disputer, c’est maintenant onze points qui séparent les deux équipes (45 contre 34 points). Au fait, poursuivant sa nette domination dans cette poule Centre-Est, la JSCOA n’a trouvé aucune peine pour s’imposer, vendredi dernier, à la salle omnisports 17-Octobre-1961 d’Ouled Adouane, devant la lanterne rouge, le MB Béjaïa. Score final : trois sets à zéro (25-23), (25-19) et (25-18). Une rencontre à sens unique, au cours de laquelle le coach Mahmoud Kati a fait tourner son effectif en alignant quelques jeunes joueurs qu’il a fait monter avec le groupe des seniors afin qu’ils puissent cumuler du temps de jeu et de l’expérience. Avec une avance confortable au classement et à deux matchs de la fin de cette étape de la compétition, la JSCOA est quasiment sûre de finir championne de ce groupe. Une consécration honorifique, amplement méritée, qui va sûrement booster le groupe en vue des Play-offs qui débuteront dans les prochaines semaines. En outre, la bonne affaire est à mettre à l’actif de l’ES Tadjenanet, qui a grignoté des places au classement, se positionnant maintenant à la troisième place, ex-æquo avec Castel. Vainqueur « contre toute attente » à El-Milia, le club de la wilaya de Mila, qui totalise maintenant 33 points à son compteur, est bien parti pour disputer le titre de vice-champion avec Castel, qui a une unité d’avance, et sa victime du jour, l’OMK, qui totalise le même nombre de points, soit 33.

L’ESS n’arrive plus, le NRBBA et le MBB s’enfoncent
Dans la seconde moitié du classement de ce groupe, on retient le succès ramené par l’Olympique Aïn Mlila, qui est allé s’imposer, à la salle omnisports de Boubaia de Bordj Bou-Arréridj, devant le NRBBA par trois sets à zéro (19-25), (21-25) et (21-25). Un succès qui a permis à l’OAM de s’installer à la cinquième place du classement, ex-æquo avec l’ES El-Eulma, avec 23 points. L’ESEE s’est incliné dans le même après-midi, à la salle 1000-Places de l’OPOW de Béjaïa, devant Castel, par trois sets à un (22-25), (25-13), (25-19) et (25-21). Enfin, éliminée des 16es de finale de la Coupe d’Algérie par Castel, il y a quelques jours, l’Étoile sportive sétifienne n’a pas pu renouer avec la joie du succès, enchaînant, vendredi dernier, à la salle omnisports de l’École nationale des sports olympiques d’El-Bez, par un énième revers, cette fois devant le voisin de l’EF Aïn Azel au tie-break (23-25), (25-18), (25-18), (22-25), (16-18). Une défaite qui complique un peu plus la situation des joueurs du coach Abdelbaki Dif, qui se doivent de sortir le grand jeu lors des deux dernières journées pour éviter de finir en mauvaise posture, alors qu’ils ne totalisent que neuf points, ex-æquo avec le NRBBA, laissant derrière eux l’avant-dernière place au classement occupée par le MBB, qui n’a que trois petits points à son actif.