La JSCOA et le WAT se détachent

Comme prévu, la JSC Ouled Adouane n’a pas laissé passer l’occasion du second tournoi des play-offs qu’elle a organisé, les 8, 9 et 10 mai 2025, pour faire le plein. Par Farès Rouibah «Nous avons obtenu ce que nous voulions, c’est-à-dire les neuf points en jeu. Nous sommes dans la continuité. Mission accomplie. Nous sommes …

Mai 12, 2025 - 01:48
 0
La JSCOA et le WAT se détachent
Comme prévu, la JSC Ouled Adouane n’a pas laissé passer l’occasion du second tournoi des play-offs qu’elle a organisé, les 8, 9 et 10 mai 2025, pour faire le plein.
Par Farès Rouibah
«Nous avons obtenu ce que nous voulions, c’est-à-dire les neuf points en jeu. Nous sommes dans la continuité. Mission accomplie. Nous sommes satisfaits de cette performance qui nous permettra d’aborder le troisième et dernier tournoi des play-offs à Alger sans aucune pression », a déclaré le coach de la JSCOA, Mahmoud Kati, au terme de ce second tournoi organisé par son équipe. Après avoir pris le meilleur sur l’OMK, puis contre le WAT, les coéquipiers d’Islam Ouldchercheli ont enchaîné, samedi après-midi, par une troisième victoire consécutive, cette fois face au MCA. Score final : trois sets à un (25-17), (25-23), (22-25) et (26-24). C’est, en effet, la sixième victoire en autant de matchs pour la JSCOA, après avoir également fait le plein lors du premier tournoi, organisé à Tlemcen. Un sans-faute qui permet au club de la capitale des Hauts-Plateaux de s’emparer seul de la tête du classement, avec 18 points, soit trois unités d’avance sur le WAT, qui avait justement cédé, vendredi dernier, devant cette même équipe de la JSCOA, par trois sets à un, avant de se ressaisir le lendemain, en prenant le meilleur devant l’ASV Blida par trois sets à un, au terme d’un match disputé de bout en bout (28-30), (25-17), (27-25) et (25-20). Ce succès fera sûrement du bien aux partenaires d’Abdelhak Fekiri puisqu’ils gardent intactes leurs chances d’aller chercher un ticket pour le carré d’as, en attendant de disputer le troisième tournoi organisé par le MCA, qui aura lieu probablement le week-end prochain. Lors de ce tournoi, ils affronteront d’abord Castel, dans un match fort intéressant, avant d’enchaîner face au POC, puis contre l’OMK pour clore le tournoi des play-offs. Cela dit, si la JSCOA et le WAT sont bien partis pour se faire une place parmi le quatuor qui disputera le carré d’as, pour les deux autres tickets, la lutte s’annonce, le moins que l’on puisse dire, acharnée, car quatre équipes sont en lice, à commencer par Castel, qui a réalisé un sans-faute lors de ce second tournoi d’Ouled Adouane, avec trois succès en autant de matchs joués.
Quatre équipes en course pour le dernier carré
En effet, après avoir battu l’OAM, puis le POC, les joueurs de la capitale des Aurès ont enchaîné, samedi dernier, par un succès, certes difficile, mais important, devant l’OMK, par trois sets à deux. Cette performance a permis à Castel de consolider son compteur de points, avec 11 unités, et de se positionner favorablement pour tenter de décrocher le fameux sésame pour le dernier carré, en négociant au mieux le troisième et dernier tournoi qui aura lieu à Alger, avec des rencontres face au WAT, au MCA et au POC, soit trois finales face à des concurrents directs. Il faut dire qu’en plus de Castel, le PO Chlef sera également un favori pour la course au carré d’as, tout comme l’ES Tadjenanet, deux équipes qui totalisent respectivement 12 et 11 points, et à un degré moindre, l’ASV Blida, qui a 9 points, et enfin le MCA, qui a fini le second tournoi avec sept unités à son compteur. On s’attend donc à un troisième tournoi où chaque match et chaque point auront une importance particulière au décompte final.
   F. R.