L’Algérie fixée sur ses adversaires

La sélection nationale masculine de handball des moins de 19 ans est désormais fixée sur ses prochains adversaires lors de la 11e édition du Championnat du monde 2025 de la catégorie, et ce à l’issue du tirage au sort effectué mardi dernier. Par A. A. Pour rappel, le prochain championnat est prévu du 6 au …

Avr 10, 2025 - 09:37
 0
L’Algérie fixée sur ses adversaires

La sélection nationale masculine de handball des moins de 19 ans est désormais fixée sur ses prochains adversaires lors de la 11e édition du Championnat du monde 2025 de la catégorie, et ce à l’issue du tirage au sort effectué mardi dernier.

Par A. A.

Pour rappel, le prochain championnat est prévu du 6 au 17 août en Égypte. Il faut dire que le Sept national n’a pas été gâté lors de son tirage, puisqu’il évoluera dans la poule C, aux côtés de l’Espagne (tenante du titre), de la Serbie et de la Croatie. Un groupe extrêmement relevé pour nos jeunes handballeurs qui devront être confrontés au haut niveau. Pour rappel, la sélection algérienne des moins de 19 ans avait validé son ticket pour le Mondial de la catégorie en terminant à la cinquième place du Championnat d’Afrique des nations 2024, en battant la Libye sur le score de 26 à 25 en match de classement. La finale du tournoi avait été remportée par l’Égypte devant la Tunisie (34 à 29). Désormais, les jeunes handballeurs algériens auront jusqu’au mois d’août prochain pour se préparer et espérer faire une bonne compétition. La Fédération s’engage, de son côté, à mettre les moyens qu’il faut, notamment en matière de préparation, avec un maximum de matchs amicaux, pour mettre les jeunes handballeurs dans des conditions similaires à celles de la compétition officielle.

Un tirage difficile aussi pour les représentants du continent
Il faut dire que la compétition mondiale a toujours été relevée, surtout pour les représentants du continent africain. D’ailleurs, la sélection du pays hôte, l’Égypte, a hérité de la poule G, en compagnie du Japon, de la Corée du Sud et du Bahreïn. De son côté, la Tunisie a été versée dans la poule H, avec le Danemark, la République tchèque et les États-Unis, alors que la Guinée évoluera dans le groupe D, aux côtés de l’Islande, du Brésil et de l’Arabie saoudite. Le groupe E semble aussi très serré puisqu’il comporte l’Allemagne, la Slovénie, l’Uruguay et les Îles Féroé, tandis que dans le groupe F nous touverons la Norvège, la France, l’Argentine ainsi qu’une sélection qui sera désignée ultérieurement. Pour rappel, ce 11e Championnat du monde des moins de 19 ans, organisé par l’IHF, se déroulera sur quatre sites en Égypte, entre le 6 et le 17 août : le Cairo Stadium, le Cairo Stadium Hall 2, le Covered New Hall New Administrative Capital et le New Administrative Capital Olympic City Hall.

Résultats du tirage au sort :
Groupe A : Suède, Portugal, Koweït, Autriche
Groupe B : Hongrie, Suisse, Maroc, Kosovo
Groupe C : Serbie, Espagne, Croatie, Algérie
Groupe D : Islande, Brésil, Guinée, Arabie saoudite
Groupe E : Allemagne, Slovénie, Uruguay, Îles Féroé
Groupe F : Norvège, France, Argentine, pays à désigner
Group G : Égypte, Japon, Corée du Sud, Bahreïn
Groupe H : Danemark, Tunisie, République tchèque, États-Unis.