Lancement de 77 projets structurants à Annaba : Une enveloppe de 557 milliards allouée au développement

À l’occasion de la célébration du 63ème anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, le wali Abdelkader Djellaoui a lancé hier, mercredi 2 juillet, pas moins de 77 projets d’intérêt public pour un montant global de 557 milliards, et ce, en marge de l’opération de raccordement de la zone industrielle d’Aïn El […] The post Lancement de 77 projets structurants à Annaba : Une enveloppe de 557 milliards allouée au développement first appeared on L'Est Républicain.

Juil 3, 2025 - 00:23
 0
Lancement de 77 projets structurants à Annaba : Une enveloppe de 557 milliards allouée au développement

À l’occasion de la célébration du 63ème anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, le wali Abdelkader Djellaoui a lancé hier, mercredi 2 juillet, pas moins de 77 projets d’intérêt public pour un montant global de 557 milliards, et ce, en marge de l’opération de raccordement de la zone industrielle d’Aïn El Saïd au réseau de gaz naturel, une réalisation particulièrement attendue. Cette zone stratégique, qui regroupe 87 opérateurs économiques et de nombreux sites industriels, était jusque-là privée de gaz naturel, obligeant habitants et industriels à recourir aux bonbonnes de gaz. Grâce à la levée de blocages administratifs persistants depuis huit ans, le wali a pu procéder au raccordement officiel de la zone, salué par les riverains et les chefs d’entreprise. Il a également donné instruction de raccorder deux autres zones industrielles voisines dans les plus brefs délais. Dans le cadre de cette même visite, Djellaoui a inauguré le nouveau siège de l’Assemblée Populaire Communale (APC) de Sidi Amar, financé à hauteur de quatre milliards. Cet édifice moderne reflète le statut de la commune, qui concentre une part importante de la population de la wilaya, aux côtés d’El Hadjar et d’El Bouni, sans oublier son important pôle universitaire. Dans le domaine éducatif, le chef de l’exécutif a lancé, à Aïn Djebara (commune d’El Bouni), les travaux de réalisation d’un nouveau lycée de 800 places, un projet accueilli avec satisfaction par les habitants dont les enfants parcouraient jusque-là de longues distances pour rejoindre leurs établissements. Au port, le wali a procédé à la mise en service d’une station de relevage des eaux pluviales dans le cadre de l’extension de l’infrastructure portuaire. Cette réalisation devrait protéger la cité Seybouse et les quartiers environnants des inondations récurrentes. Toujours dans le cadre des festivités de la fête de l’Indépendance, 1.126 actes d’attribution de logements ont été remis à des bénéficiaires, tandis que le wali annonçait la construction de plus de 9.000 logements supplémentaires d’ici la fin 2025. En parallèle à ces actions, les présidents d’APC et les chefs de daïra ont supervisé le lancement de nombreux projets dans les douze communes de la wilaya. Il s’agit notamment de nouvelles écoles, polycliniques, bureaux de poste, espaces de loisirs et initiatives économiques, intégrés dans ce vaste programme de 557 milliards visant à répondre aux besoins de la population et à moderniser la wilaya.

Soufiane Sadouki 

The post Lancement de 77 projets structurants à Annaba : Une enveloppe de 557 milliards allouée au développement first appeared on L'Est Républicain.