Le Conseil de la nation participe à la célébration de la Journée internationale du parlementarisme à Olympie
ALGER - Une délégation du Conseil de la nation a participé, lundi à Olympie (Grèce), à la célébration de la Journée internationale du parlementarisme, commémorant l'anniversaire de la création de l'Union interparlementaire (UIP), a indiqué un communiqué du Conseil. Cette journée intervient en vertu d'une résolution adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies lors de sa 72e session tenue le 22 mai 2018, en commémoration de l'anniversaire de la création de l'UIP en 1889, précise la même source. Et de rappeler que le slogan choisi, cette année, pour la journée internationale du parlementarisme est en harmonie avec la campagne lancée par l'UIP pour l'année 2025, sous le signe: "Atteindre l'égalité des sexes, action par action". Le Conseil de la nation est représenté à cette manifestation parlementaire mondiale par une délégation composée du président du groupe parlementaire du Rassemblement national démocratique (RND), membre du Comité exécutif de l'UIP, M. Abderrahmane Guenchouba, et de M. Kamel Khelifati, membre du Conseil de la nation et membre du groupe de travail sur les sciences et la technologie de l'UIP. Dans son intervention à l'occasion, M. Khelifati a présenté "l'expérience de l'Algérie en matière d'autonomisation de la femme et de promotion de ses droits, outre sa protection contre la violence, et l'activation de son rôle dans tous les aspects de la vie", conclut le communiqué.


ALGER - Une délégation du Conseil de la nation a participé, lundi à Olympie (Grèce), à la célébration de la Journée internationale du parlementarisme, commémorant l'anniversaire de la création de l'Union interparlementaire (UIP), a indiqué un communiqué du Conseil.
Cette journée intervient en vertu d'une résolution adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies lors de sa 72e session tenue le 22 mai 2018, en commémoration de l'anniversaire de la création de l'UIP en 1889, précise la même source.
Et de rappeler que le slogan choisi, cette année, pour la journée internationale du parlementarisme est en harmonie avec la campagne lancée par l'UIP pour l'année 2025, sous le signe: "Atteindre l'égalité des sexes, action par action".
Le Conseil de la nation est représenté à cette manifestation parlementaire mondiale par une délégation composée du président du groupe parlementaire du Rassemblement national démocratique (RND), membre du Comité exécutif de l'UIP, M. Abderrahmane Guenchouba, et de M. Kamel Khelifati, membre du Conseil de la nation et membre du groupe de travail sur les sciences et la technologie de l'UIP.
Dans son intervention à l'occasion, M. Khelifati a présenté "l'expérience de l'Algérie en matière d'autonomisation de la femme et de promotion de ses droits, outre sa protection contre la violence, et l'activation de son rôle dans tous les aspects de la vie", conclut le communiqué.