Le départ de Slimani chamboule les plans du mercato
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab ont laissé filer Islam Slimani en Belgique le temps d’un prêt. D’ailleurs, ce départ a des conséquences sur le mercato hivernal du CRB. Au sein de la formation belouizdadie, la situation est très tendue. Il faut dire que l’élimination en phase de …
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab ont laissé filer Islam Slimani en Belgique le temps d’un prêt. D’ailleurs, ce départ a des conséquences sur le mercato hivernal du CRB.
Au sein de la formation belouizdadie, la situation est très tendue. Il faut dire que l’élimination en phase de poules de la Ligue des champions, encore une fois, ne ravit personne. Pour ne rien arranger, les dirigeants ont laissé partir l’attaquant de l’équipe, Islam Slimani qui a filé en prêt du côté de Westerlo pour une période de 6 mois. Le tout sans que l’équipe ne récupère le moindre sou de cette opération. Outre tout cela, il y a également un élément à ne pas négliger et il s’agit de ce que ce départ implique. En effet, d’après une de nos sources, le départ de Slimani va chambouler le plan d’action des dirigeants. Au départ, il n’était pas question de recruter un avant-centre durant le mercato mais désormais, il est important de le faire puisque l’équipe n’a qu’un seul avant-centre actuellement et c’est Mahious. C’est dire que les dirigeants vont désormais se tourner vers le marché pour essayer de remplacer non seulement numériquement Slimani mais il faudra aussi trouver un avant-centre de qualité. Sachant que le marché n’offre pas réellement de grandes opportunités, les dirigeants vont devoir bien chercher pour essayer de trouver le meilleur profil possible.
Une réunion pour tout mettre sur pied
Avec cette nouvelle donne, les dirigeants du Chabab sont dans l’obligation d’agir rapidement. Néanmoins, ils vont prendre le soin de s’assoir avec l’entraîneur pour une réunion de travail au courant de la semaine afin de déterminer les besoins de l’équipe et pouvoir agir en conséquence sur le marché des transferts. Le coach va donc remettre une liste de postes à renforcer qui va toucher tous les compartiments.
Le budget a été revu à la baisse
Toujours selon notre source, les dirigeants du Chabab n’auront pas une très grande marge de manœuvre pour le mercato hivernal. En effet, comme on l’a déjà fait savoir, le budget a été revu à la baisse après l’élimination en Ligue des champions et donc, il faudra bien gérer cette histoire et essayer de trouver des joueurs de qualité pour essayer de se renforcer pour la seconde moitié de saison. L’argent sera disponible mais ne coulera pas à flots comme cela a pu être le cas auparavant.
Akram B.