Le Doyen doit débourser 900 000 euros pour recruter Mrezigue

Suite au départ annoncé d’Akram Bouras qui n’était pas programmé, le Mouloudia d’Alger doit s’activer avant la fin du mercato estival pour trouver un joueur de qualité capable de pallier cette défection. Très rapidement et sans perdre de temps, le président du club, Hakim Hadj Redjem a envoyé un émissaire pour discuter avec Houssam Mrezigue …

Août 16, 2025 - 00:40
 0
Le Doyen doit débourser 900 000 euros pour recruter Mrezigue

Suite au départ annoncé d’Akram Bouras qui n’était pas programmé, le Mouloudia d’Alger doit s’activer avant la fin du mercato estival pour trouver un joueur de qualité capable de pallier cette défection. Très rapidement et sans perdre de temps, le président du club, Hakim Hadj Redjem a envoyé un émissaire pour discuter avec Houssam Mrezigue qui évolue au sein de la formation russe de Dinamo Makhachkala. Devenu un élément clé de l’équipe russe, Mrezigue ne serait pas contre l’idée de rejoindre les rangs du Mouloudia qui lui offre une meilleure exposition médiatique surtout que le club sera engagé au mois de septembre en Ligue des champions. Mais pour acter un transfert de cette envergure, la direction mouloudéenne est consciente qu’elle doit casser sa tirelire pour colmater les brèches après les départs de Zakaria Draoui et prochainement, d’Akram Bouras.

La mission de Hadj Redjem ne sera pas de tout repos car il va falloir débourser environ 900 000 euros pour enrôler l’ancien belouizdadi. C’est à ce prix que les champions en titre pourront redonner des couleurs à un milieu de terrain qui a déjà perdu deux cadres. Et avec un Abdelkader Menezla indisponible après son intervention chirurgicale, il faut absolument enrôler un milieu de terrain qui évoluera aux côtés de Mohamed Benkhemassa et Mohamed Zougrana. Pour le moment, Hadj Redjem essaye d’user de tous les artifices de la diplomatie pour tenter de trouver un accord avec les responsables russes qui eux ne lâcheront pas leur joueur moins de 900 000 euros qu’il va falloir dégainer pour rafler la mise.

Le CRB se met de la partie
Apprenant que le Mouloudia d’Alger voudrait à tout prix enrôler Mrezigue, les responsables du CRB viennent eux aussi de manifester leur désir de faire venir leur ancien joueur. Ayant œuvré au CRB avant de rejoindre la Russie, le club de Laâqiba voudrait sauter sur l’occasion pour chiper Mrezigue au Mouloudia d’Alger. Il est hors de question pour les finalistes malheureux de la Coupe d’Algérie de laisser un concurrent direct dans la course au titre s’attacher les services d’un joueur comme Mrezigue. Cette concurrence risque de s’intensifier dans les prochaines heures ce qui inciterait le Dinamo Makhachkala de céder son milieu de terrain au plus offrant. N’ayant toujours pas digéré son départ au MCA l’été dernier alors que Mehdi Rabehi avait promis aux supporters qu’il allait tout mettre en œuvre pour qu’Akram puisse rejoindre les rangs de Belouizdad, c’est l’occasion ou jamais pour le Chabab de prendre sa revanche dans le dossier Mrezigue. Dans cette rivalité sportive, la direction du CRB avait tenté dernièrement de recruter Youcef Belaïli mais en vain. Youcef avait refusé l’offre du Chabab préférant se produire sous le maillot Vert et Rouge. Une chose est sûre, cette concurrence risque de faire grimper la cote du joueur ce qui n’est pas fait pour déplaire à la formation russe qui jouera la carte de la surenchère.

N. L.