Les membres du CA débattront aujourd’hui sur le successeur de Benyahia

Après l’obtention du titre de champion d’Algérie qui s’ajoute à la Supercoupe d’Algérie, beaucoup pensaient que le sacre décroché dernièrement offrirait une certaine immunité à Khaled Benyahia. Mais le fait que l’équipe était bien loin de convaincre au niveau du jeu proposé fera basculer la balance en faveur du changement. Optant finalement pour la non-prolongation …

Juin 29, 2025 - 00:35
 0
Les membres du CA débattront aujourd’hui sur le successeur de Benyahia

Après l’obtention du titre de champion d’Algérie qui s’ajoute à la Supercoupe d’Algérie, beaucoup pensaient que le sacre décroché dernièrement offrirait une certaine immunité à Khaled Benyahia. Mais le fait que l’équipe était bien loin de convaincre au niveau du jeu proposé fera basculer la balance en faveur du changement. Optant finalement pour la non-prolongation de contrat de Khaled Benyahia, Hakim Hadj Redjem doit désormais passer à l’action avec au menu une réunion aujourd’hui avec les autres membres du conseil d’administration pour éplucher les CV des entraîneurs ciblés. On apprend d’ailleurs que plusieurs agents viennent de proposer les services d’entraîneurs capables de prendre la relève. Hadj Redjem, de son côté, pisterait plusieurs coachs avant de choisir celui qui succèdera au technicien tunisien. Pour l’instant, on reste au stade des discussions car Hadj Redjem dispose actuellement de plusieurs CV et il doit faire le choix en optant pour celui qui sera capable de mener le Doyen vers le sacre africain. La réunion d’aujourd’hui sera déterminante car elle concerne aussi le dossier des joueurs qui devront quitter le navire et les éléments convoités. Il sera aussi question d’évoquer la formation avec un encadrement étranger qui sera désigné en lieu et place de Mohamed Mekhazni lequel quittera ses fonctions de DTS des jeunes à la fin du mois d’août. Il y aura aussi la question du stage bloqué qu’effectuera le club professionnel à l’étranger afin de préparer le prochain exercice avec l’ambition nourrie de remporter la Ligue des champions.

La piste du coach étranger est privilégiée
Constatant amèrement qu’il n’y a pas actuellement un entraîneur local capable de driver le Mouloudia d’Alger avec pour objectif de gagner la Coupe d’Afrique, l’administration mouloudéenne a décidé de privilégier la piste du coach étranger sans préciser si le successeur de Benyahia serait Européen ou du continent africain. Une chose est sûre, Hadj Redjem est conscient qu’il doit mettre le prix pour s’attacher les services d’un entraîneur d’envergure s’inspirant ainsi de la JSK et du CRB avec Zinnbauer et Ramovic.

N. L.