Fort de ce titre honorifique de champion d’automne, c’est un Mouloudia très en confiance qui doit affronter cet après-midi à 16h l’équipe de l’ESM au stade Bensaïd-Mohamed.
En l’absence du public à cause du huis clos, les camarades d’Abdellaoui ont l’opportunité de prendre leur envol au classement général à condition d’enchaîner un troisième succès de suite en L1. Après l’USMA et la JSS, le nouveau leader du championnat navigue sereinement en quête d’un nouveau sacre au niveau domestique en attendant de briller de mille feux sur le plan continental. Malgré de nombreuses absences, le Mouloudia a les faveurs des pronostics contre la lanterne rouge qui a déjà pris l’eau à domicile contre l’USMA, le CRB et le Paradou. Et face à la meilleure équipe à l’extérieur de la L1, le match paraît déséquilibré sur le papier.
En théorie seulement car la réalité du terrain diffère totalement surtout lorsqu’on affronte un adversaire qui jettera toutes ses forces dans la bataille pour essayer de sortir de la zone rouge. Khaled Benyahia, pour cette mise à jour de la 13e journée, devrait apporter quelques modifications à sa partition avec les retours au premier plan de Mohamed Benkhemassa, Ayoub Abdellaoui, Merouane Khelif et Tayeb Meziani. Des éléments qui peuvent apporter leur pierre à l’édifice contre une équipe qui a pris cette saison 17 buts faisant d’elle la 15e défense du championnat. Une faiblesse défensive dont pourraient en profiter les attaquants mouloudéens qui ont retrouvé leur force plurielle comme l’attestent les trois buts inscrits contre l’USMA lors du 118e derby. Une chose est sûre, le MCA fera le maximum pour revenir de l’ouest du pays avec les trois points de la victoire qui lui permettront de prendre le large en creusant l’écart à cinq points sur les Canaris qui sont toujours seconds en attendant le Classico qui aura lieu dans les prochains jours au stade olympique.
N. L.