Le moudjahid Mohamed Missoum inhumé à Mascara  

MASCARA – Le moudjahid Mohamed Missoum, qui s'est éteint à l’âge de 91 ans, a été inhumé, jeudi après-midi au cimetière de la commune de Tighennif (Mascara). L'inhumation s’est déroulée en présence de moudjahidine, de représentants de la direction des Moudjahine de la wilaya, ainsi que d’un grand nombre de citoyens. Né en 1934 à Tighennif, le défunt a été, durant la glorieuse guerre de libération nationale, membre de l’organisation civile du Front de Libération Nationale (FLN), en tant que "moussabil", de 1956 jusqu’à l’indépendance. Il était considéré comme un maillon essentiel entre les fidayin des villes de Mascara et Tighennif et les unités de l’Armée de Libération Nationale opérant dans la sixième zone de la wilaya V historique.      

Juil 10, 2025 - 17:51
 0

MASCARA – Le moudjahid Mohamed Missoum, qui s'est éteint à l’âge de 91 ans, a été inhumé, jeudi après-midi au cimetière de la commune de Tighennif (Mascara).

L'inhumation s’est déroulée en présence de moudjahidine, de représentants de la direction des Moudjahine de la wilaya, ainsi que d’un grand nombre de citoyens. Né en 1934 à Tighennif, le défunt a été, durant la glorieuse guerre de libération nationale, membre de l’organisation civile du Front de Libération Nationale (FLN), en tant que "moussabil", de 1956 jusqu’à l’indépendance.

Il était considéré comme un maillon essentiel entre les fidayin des villes de Mascara et Tighennif et les unités de l’Armée de Libération Nationale opérant dans la sixième zone de la wilaya V historique.