Le titre s’éloigne pour le Chabab
Stade : Mohamed-Boumezrag Affluence : moyenne Arbitres : Aouina, Amroune, Rezouga Buts : Meziane (4’) – CRB, Bounoua (53’) – ASO Averts : Khacef (18’), Laouafi (83’) – CRB Edwin (76’) – ASO ASO : Medjadel, Barka, Edwin, Agbagno (Avotor Bruno 46’), Larbi (Benchouya 81’), Hamra, Sadahine (Bounoua 46’), Brahimi, Farhi, Belkhiter (Debbari 81’) et …

Stade : Mohamed-Boumezrag
Affluence : moyenne
Arbitres : Aouina, Amroune, Rezouga
Buts : Meziane (4’) – CRB,
Bounoua (53’) – ASO
Averts : Khacef (18’), Laouafi (83’) – CRB
Edwin (76’) – ASO
ASO : Medjadel, Barka, Edwin, Agbagno (Avotor Bruno 46’), Larbi (Benchouya 81’), Hamra, Sadahine (Bounoua 46’), Brahimi, Farhi, Belkhiter (Debbari 81’) et Edward Daddy (Alili 66’)
Entr : Samir Zaoui
CRB : Zeghba, Doumbia, Khacef, Laouafi, Benayada, Selmi (Mbe 13’), Benguit, Hamroune (Boussouar 54’), Belkhir (Boussouf 77’), Meziane (Mayo 77’) et Mahious
Entr : Sead Ramovic
Le Chabab n’avait absolument pas le droit à l’erreur lors de cette rencontre face à l’ASO et se devait de tout mettre en œuvre pour aller chercher les trois points de la victoire. Cependant, la mission n’a pas été de tout repos pour les Rouge et Blanc, qui ont dû faire face à une opposition farouche. Les Rouge et Blanc abordent ce match avec beaucoup de détermination et la ferme intention d’obtenir un résultat probant, qui leur permettrait de récupérer au moins la 2e place au classement. D’ailleurs, la rencontre démarre très vite, avec une première action dès la 2’ pour les locaux : une frappe d’Evra qui ne trouve pas le cadre. La réponse du Chabab ne se fait pas attendre et il ouvre directement le score par l’intermédiaire de Meziane, idéalement servi par Mahious. Le ton de la rencontre est donné, et on s’attend à ce que le rythme reste élevé. Pourtant, le match va ensuite totalement s’arrêter. D’un côté, le CRB décide de poser le jeu et de ne pas se jeter à l’attaque, tandis que l’ASO ne parvient pas à progresser vers la cage de Zeghba. On ne note aucune action digne d’intérêt, les deux équipes semblant refuser le jeu. L’arbitre renvoie donc les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score d’un but à zéro en faveur du Chabab.
Au retour des vestiaires, les locaux affichent un visage totalement différent, ce qui leur permet de rapidement égaliser : à la 53’, l’ASO revient au score grâce au rentrant Bounoua, dont la belle frappe ne laisse aucune chance à Mustapha Zeghba. Le jeu s’intensifie alors, les deux équipes se rendant coup pour coup afin de prendre l’avantage. Malgré quelques occasions de part et d’autre, les Belouizdadis ne parviennent pas à trouver la faille. Les locaux, eux aussi, tentent leur chance, mais confondent vitesse et précipitation. La fin de match offre deux occasions franches : l’une pour l’ASO, avec Alili qui bute sur Zeghba, et une autre pour Mayo, qui rate une occasion en or. Le Chabab ne parvient pas à l’emporter et doit se contenter de ce nul, qui l’éloigne un peu plus du titre de champion.
Akram B.