Leila Aslaoui nommée présidente de la Cour constitutionnelle
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a nommé, mardi, Mme Leïla Aslaoui présidente de la Cour constitutionnelle en remplacement de Omar Belhadj qui a démissionné de son poste le 19 juin dernier, annonce un communiqué de la Présidence de la République. « Conformément aux dispositions de l’article 91, alinéa 07, de l’article 92, alinéa […] The post Leila Aslaoui nommée présidente de la Cour constitutionnelle appeared first on Le Jeune Indépendant.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a nommé, mardi, Mme Leïla Aslaoui présidente de la Cour constitutionnelle en remplacement de Omar Belhadj qui a démissionné de son poste le 19 juin dernier, annonce un communiqué de la Présidence de la République.
« Conformément aux dispositions de l’article 91, alinéa 07, de l’article 92, alinéa 01, et des articles 186 et 188 de la Constitution, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a nommé, ce jour, Mme Leïla Aslaoui présidente de la Cour constitutionnelle », lit-on dans le communiqué.
Suite à la démission de Belhadj qui a demandé au chef de l’Etat de le décharger de ses fonctions, Mme Asloui avait assuré, à ce jour, l’intérim à la tête de la cour constitutionnelle.
Juriste de carrière et ancienne ministre de la jeunesse et des sports en 1991-92, Mme Aslaoui est également auteure de deux livres « Sans voile » et « Chuchotements » édités chez Dalimen.
The post Leila Aslaoui nommée présidente de la Cour constitutionnelle appeared first on Le Jeune Indépendant.