Les clubs algériens poursuivent leur préparation en Tunisie L’USMA bat le CA Bizerte
L’USM Alger s’est imposée face au CA Bizerte, sur le score de 1-0, en match amical disputé jeudi à Tabarka (Tunisie), en vue de la prochaine saison 2025-2026 de la Ligue 1 Mobilis de football. L’unique but de la partie a été inscrit par Brahim Benzaza en fin de match (89e). A pied d’œuvre depuis […]

L’USM Alger s’est imposée face au CA Bizerte, sur le score de 1-0, en match amical disputé jeudi à Tabarka (Tunisie), en vue de la prochaine saison 2025-2026 de la Ligue 1 Mobilis de football. L’unique but de la partie a été inscrit par Brahim Benzaza en fin de match (89e). A pied d’œuvre depuis lundi à Tabarka, le vainqueur de la Coupe d’Algérie 2025 disputera d’autres tests amicaux avant son retour au pays prévu la semaine prochaine. En matière de recrutement, l’USMA a assuré jusque-là l’arrivée de trois recrues : défenseur international camerounais Che Malone Junior (ex-Simba SC/ Tanzanie), le milieu offensif Mohamed Bouderbala (ex-USM El-Harrach) et le milieu défensif Zakaria Draoui (ex-MC Alger). Cependant, le club de Soustara est toujours à la recherche d’un entraîneur en chef. Pour le moment, ce sont les membres de l’ancien staff technique, notamment le préparateur physique Belaïd Medjahed et l’entraîneur des gardiens Lyes Benhaha qui dirigent la préparation. L’USMA, qui a bouclé l’exercice 2024-2025 à la 7e place au classement du championnat, en compagnie du MC Oran et de l’USM Khenchela, avec 40 points chacun, a sauvé sa saison en remportant la Coupe d’Algérie, pour la 9e fois de son histoire, aux dépens du CR Belouizdad (2-0).
Le Doyen accroché par le CS Hammam-Lif
Le MC Alger a été tenu en échec par le CS Hammam-Lif (Div.2 tunisienne de football) 1-1 (mi-temps : 0-0), en match amical disputé samedi au complexe sportive d’Aïn Draham (Tunisie), en vue de la prochaine saison 2025-2026 de la Ligue 1 Mobilis de football. Les Tunisiens ont ouvert le score par Gheraïri sur penalty (55e), avant que le Doyen n’égalise dans la foulée grâce au défenseur Khelif (62e). Il s’agit du quatrième et dernier match amical au programme du champion d’Algérie, après celui disputé face à l’Olympique Béja (Div.1 tunisienne), interrompu en seconde période alors que les deux équipes étaient à égalité (0-0), devant le CS Ben Arous (Div.2 tunisienne) 3-0, et le CS Constantine (2-2). Les joueurs du nouvel entraîneur sud-africaine Rhulani Mokwena, devaient regagner le pays hier, pour bénéficier de deux jours de repos avant la reprise des entraînements demain dimanche.