Kipré Jr : «On est tout proche de conserver notre titre de champion»

Très performant depuis quelques semaines, Zunon Kipré Jr estime que son équipe vient de réaliser un grand pas vers le titre même si la vigilance doit être de rigueur. Dans quel état d’esprit avez-vous repris les entraînements après ce coup de force réalisé face à l’USMA ?  On est tous heureux d’avoir gagné le derby. …

Mai 26, 2025 - 01:04
 0
Kipré Jr : «On est tout proche de conserver notre titre de champion»
Très performant depuis quelques semaines, Zunon Kipré Jr estime que son équipe vient de réaliser un grand pas vers le titre même si la vigilance doit être de rigueur.
Dans quel état d’esprit avez-vous repris les entraînements après ce coup de force réalisé face à l’USMA ? 
On est tous heureux d’avoir gagné le derby. Ce n’est jamais simple car l’USMA avait l’ambition de l’emporter. On a été solide tout au long de la partie sans jamais laisser l’opportunité ou l’ouverture à notre adversaire de revenir au score.
N’êtes vous pas déçu de ne pas avoir récidivé dans un stade du 5-Juillet qui était en ébullition après avoir été le grand héros du match aller ?
Pas du tout. Ce qui compte, c’est la victoire sans se soucier de celui qui met le ballon au fond des filets. Et franchement, tout le monde était très content pour Bouras qui a inscrit un joli but. Cela va lui faire un bien fou pour la suite du championnat.
Après ce beau succès contre l’USMA, pouvons-nous dire que vous êtes champion d’Algérie ?
Pas du tout dans la mesure où il reste encore 12 points. Il faut obtenir donc six unités pour être officiellement champion d’Algérie. Et puis, on va jouer jusqu’à la fin avec la même détermination et concentration car on veut terminer la saison en force.
Est-ce que vous avez douté après le match nul contre le MCEB à domicile qui a relancé totalement l’intérêt du championnat ?
Sincèrement non. On n’a jamais douté car on savait que ce n’était qu’un simple passage à vide et qu’il suffisait d’une étincelle pour retrouver le sens de la marche.
Le match contre l’ESS aura été donc le détonateur avec une prestation majuscule de votre équipe…
C’est vrai que ce match nous a remis dans le sens de la marche. Le fait de mettre quatre buts au cinquième du championnat n’est pas simple. Ce succès nous a permis de reprendre la tête du championnat. Et on compte bien tenir ce rang jusqu’à la fin.
Quel message adressez-vous à vos supporters qui n’ont jamais baissé pavillon même dans les moments de doute ? 
Les supporters du Mouloudia, c’est la force première du club. C’est fabuleux pour nous les joueurs de nous produire à chaque fois devant des milliers de fans tous acquis à la cause mouloudéenne. Cela pousse chacun de nous à se surpasser pour rendre heureux notre public. Et je sais que le fait de gagner le derby apporte une satisfaction incommensurable aux Chnaoua. Les moments de partage et de communion avec notre public à la fin du match contre l’USMA n’a pas de prix. On est resté presque une demi-heure sur le terrain pour célébrer cette très belle victoire.
Vous aurez ce mardi un match assez compliqué contre la JSS à Béchar. Comment voyez-vous cette rencontre ?
Ce sera un match très difficile contre un adversaire qui vient de battre la JSK dans son propre stade. On va jouer cette affiche avec force et détermination. Nous sommes dans une bonne dynamique et on va tout faire pour préserver cet état d’esprit jusqu’à la fin du championnat.
       Entretien réalisé par N. L.