L’identité du sulfureux homme d’affaires marocain qui finance le MAK révélée
Par Houari A. – Ce sont des opposants marocains au régime de Mohammed VI qui ont remonté la piste jusqu’au bailleur... L’article L’identité du sulfureux homme d’affaires marocain qui finance le MAK révélée est apparu en premier sur Algérie Patriotique.

Par Houari A. – Ce sont des opposants marocains au régime de Mohammed VI qui ont remonté la piste jusqu’au bailleur de fonds du MAK de Ferhat Mehenni, organisation classée terroriste par l’Algérie, mais dont les membres sont protégés par la France. Son nom : Mustapha Bouizid, dit Aziz. Sa fonction : intrigant homme d’affaires et «conseiller» auprès des plusieurs chefs d’Etat africains – le Gabonais Omar Bongo et l’Ivoirien Laurent Gbagbo, entre autres. En clair : agent de la DGED. Se disant lui-même opposant au pouvoir au Maroc, ce Parisien vient de fonder un mouvement qu’il a appelé «Maroc de Demain». Dans le siège de sa (ses) société(s), ce délinquant financier dresse fièrement le portrait de son roi sur son bureau, ostensiblement exposé pour mieux affirmer sa loyauté au monarque, dont la justice l’a condamné à de la prison ferme pour mieux camoufler son activité d’espionnage.
Une recherche sur Internet nous apprend que ce sulfureux personnage a été exfiltré du Gabon où un mandat d’amener avait été livré à son encontre. On apprend également qu’au début des années 2000, il s’est mêlé d’un cas de prise d’otages français en Irak et qu’il avait actionné ses relais pour fourrer son nez dans une affaire d’Etat alors qu’il n’est pas censé occuper quelque fonction officielle ou officieuse qui lui en donne la qualité pour ce faire. Ce Mustapha Aziz a pourtant servi d’intermédiaire et fourni la logistique – notamment un avion emprunté au président ivoirien – à des sénateurs français qui s’étaient rendus à Bagdad pour tenter de négocier la libération des deux journalistes enlevés en Irak, Georges Malbrunot et Christian Chesnot.
Puis, une découverte compromettante qui confirme l’activisme pro-MAK de cet escroc marocain. En effet, des enquêtes de confrères français révèlent une proximité entre ce Mustapha Bouizid et le Franco-Israélien William Goldnadel, l’avocat qui vient de plaider la cause d’un des nervis du MAK dont l’Algérie a demandé l’extradition. Autre fréquentation hérétique du Marocain : Claude Guéant, ancien secrétaire général de l’Elysée et ancien ministre de l’Intérieur sous Nicolas Sarkozy, impliqué dans l’affaire des fonds libyens qui ont valu à l’ancien président une humiliante condamnation au port d’un bracelet électronique.
Le puzzle de la nébuleuse MAK à Paris s’est complété avec cette révélation, qui lève tout doute possible sur la compromission de Ferhat Mehenni et ses acolytes avec les services secrets marocains et israéliens.
H. A.
L’article L’identité du sulfureux homme d’affaires marocain qui finance le MAK révélée est apparu en premier sur Algérie Patriotique.