Diaspora algérienne en Europe : Algérie Ferries va ouvrir une nouvelle ligne
La compagnie maritime nationale de transport de voyageurs Algérie Ferries va renforcer ses liaisons avec l’Europe, à travers l’ouverture d’une nouvelle ligne au départ d’Italie. Le lancement de cette... The post Diaspora algérienne en Europe : Algérie Ferries va ouvrir une nouvelle ligne appeared first on Visas & Voyages Algérie.


La compagnie maritime nationale de transport de voyageurs Algérie Ferries va renforcer ses liaisons avec l’Europe, à travers l’ouverture d’une nouvelle ligne au départ d’Italie. Le lancement de cette desserte est prévu durant l’année en cours.
L’annonce a été faite ce mercredi 21 mai par le ministre des Transports, Saïd Sayoud, dans une déclaration accordée à la chaîne Echorouk TV. Abordant les nouveautés de son secteur au niveau international, le responsable a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne maritime vers l’Italie, une liaison longtemps réclamée par la diaspora algérienne établie dans ce pays et par des députés de la diaspora.
Ouverture prochaine d’une liaison maritime entre l’Italie et l’Algérie
« La nouveauté cette année, c’est l’ouverture d’une liaison maritime entre l’Italie et l’Algérie, en réponse aux préoccupations de notre diaspora établie dans ce pays, ainsi que dans le côté Est de la France », a déclaré le ministre.
Pour le moment, les ports de départ et d’arrivée de cette liaison et la date exacte de son lancement n’ont pas été précisés. Mais il est fort probable qu’elle sera opérée au départ du port italien de de Gênes. Algérie Ferries devrait se charger de l’annonce de ces détails après l’achèvement de toutes les procédures requises.
Début mai, le député des Algériens de l’étranger, Fares Rahmani a rappelé, lors d’une séance de la commission des Affaires étrangères à l’APN, l’importance de l’ouverture d’une ligne maritime au départ de l’Italie. Et pour assurer la réussite de cette liaison et une meilleure rentabilité pour la compagnie nationale, il a suggéré de l’ouvrir au départ du port Gênes, et non pas de Naples, comme ce fut le cas l’année précédente.
Les situations de chaos devant les agences d’Algérie Ferries seront de l’histoire ancienne
Durant la saison estivale, de nombreux membres de la communauté algérienne en Europe privilégient le bateau pour se rendre en Algérie avec leurs véhicules. « Cette année, le ministère des Transports a mis en place un programme très riche », a souligné le premier responsable du secteur.
En plus de l’entreprise nationale du transport maritime des voyageurs (ENTMV), deux compagnies privées ont été autorisées à assurer des voyages, aux côtés des transporteurs étrangers qui sont déjà présents sur le marché », a-t-il souligné.
Concernant les longues files d’attente et les situations de chaos enregistrées les années précédentes au niveau des agences d’Algérie Ferries à l’étranger, Saïd Sayoud affirme que la situation devrait s’améliorer cette année.
« Cette semaine, j’ai présidé une réunion avec des responsables du ministère des Affaires étrangères et les directeurs des agences à l’étranger. Nous avons donné des instructions pour assurer une meilleure prise en charge de notre communauté », a-t-il assuré.
The post Diaspora algérienne en Europe : Algérie Ferries va ouvrir une nouvelle ligne appeared first on Visas & Voyages Algérie.