Maroc : un été morose à Agadir, grande ville touristique du pays

Agadir, l’une des villes marocaines les plus prisées par les touristes étrangers, peine à attirer les touristes étrangers cette année, alors qu’on est en pleine saison... The post Maroc : un été morose à Agadir, grande ville touristique du pays appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Août 1, 2025 - 16:29
 0
Maroc : un été morose à Agadir, grande ville touristique du pays
maroc plage

Agadir, l’une des villes marocaines les plus prisées par les touristes étrangers, peine à attirer les touristes étrangers cette année, alors qu’on est en pleine saison estivale.

La capitale du Souss vit une amère réalité, celle d’une saison touristique qui se passe sous le signe de la stagnation, avec peu touristes et avec des commerçants et hôteliers inquiets, rapporte le média local Le360 qui évoque une « saison touristique qui peine à démarrer ».

Selon l’article du média marocain, publié mercrediu 30 juillet, les professionnels du secteur touristique dans la ville d’Agadir tirent la sonnette d’alarme. 

Mounir Aït Boukdir, guide touristique, note « un véritable ralentissement touristique malgré l’affluence visible sur les routes et dans les espaces publics ».

Agadir repousse les touristes étrangers

Que se passe-t-il ? Selon ce professionnel du secteur, les touristes étrangers de passage dans la ville d’Agadir se montrent « peu dépensiers » pendant cette saison estivale. Beaucoup d’entre eux finissent d’ailleurs par changer de ville, voire quitter le Maroc pour poursuivre leurs vacances en Espagne ou au Portugal, a-t-il ajouté.

Mais pourquoi les touristes étrangers se détournent-ils de cette marocaine ? Le guide pointe le manque d’animations et d’évènements culturels, mais la réalité est à chercher du côté des prix des produits et des services, indique les commentaires de certains touristes sous l’article du média marocain.

« Nous sommes à Agadir… et nous n’avons qu’une envie, fuir cette ville », lâche Ludo, tout en expliquant qu’il se sent constamment visé par les tentatives d’arnaque venant de la part des commerçants et des restaurateurs.

Même son de cloche du côté de Bodin, qui confie qu’à Agadir « les prix sont devenus fous et les commerçants désagréables » assurant qu’il préfère poursuivre ses vacances à Essaouira, une « ville plus agréable ».

The post Maroc : un été morose à Agadir, grande ville touristique du pays appeared first on Visas & Voyages Algérie.