Royal Air Maroc : frayeur à l’atterrissage, l’avion reste cloué au sol pendant 24 h

Lors d’un voyage en avion, les étapes du décollage et de l’atterrissage sont toujours celles où se produisent le plus d’incidents. Ces derniers peuvent arriver... The post Royal Air Maroc : frayeur à l’atterrissage, l’avion reste cloué au sol pendant 24 h appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Avr 13, 2025 - 18:14
 0
Royal Air Maroc : frayeur à l’atterrissage, l’avion reste cloué au sol pendant 24 h
Royal Air Maroc : frayeur à l’atterrissage, l’avion reste cloué au sol pendant 24 h

Lors d’un voyage en avion, les étapes du décollage et de l’atterrissage sont toujours celles où se produisent le plus d’incidents. Ces derniers peuvent arriver à tous les pilotes et sur tous les types d’appareils.

C’est ce qui est arrivé à un avion de la Royal Air Maroc (RAM), qui a rencontré un incident lors de son atterrissage à l’aéroport international de Bangui-M’poko, en République Centrafricaine, provoquant un moment de frayeur pour les passagers du vol.

À cause des dommages qu’il a subis à l’atterrissage, l’appareil n’a pu redécoller que plus de 24 heures après l’incident, indique le site d’information Al Wihda qui rapporte l’information ce dimanche 13 avril.

Incident d’un avion de la RAM : plus de peur que de mal

Il s’agit du vol AT 285, assuré par un Boeing 737, qui a atterri à l’aéroport international de Bangui-Mpoko le 11 avril dernier, en provenance de Douala, au Cameroun, précise le site spécialisé Flight Radar. L’avion devait repartir ensuite pour Casablanca, au Maroc.

Lors de sa descente sur le tarmac de l’aéroport centre-africain, et vu qu’un épais brouillard rendait la visibilité difficile sur la piste, l’appareil de la RAM a subi des dégâts au niveau de l’un des pneus du train d’atterrissage principal.

Ayant été sensiblement « déformé », ce pneu rendait tout décollage immédiat de l’avion impossible. Bien que l’incident n’ait fait aucun blessé, il a condamné les passagers qui étaient à destination de Casablanca, à passer une nuit de plus à Bangui, en attendant que le pneu endommagé soit changé.

Ces passagers ont été pris en charge par la Royal Air Maroc qui leur a réservé des chambres d’hôtel, indique le média Al Wihda, qui dévoile que l’avion a pu redécoller au matin du samedi 12 avril, avec à son bord les passagers, et ce, après avoir été immobilisé pendant « plus de 24 heures » et subi « une inspection approfondie ».

The post Royal Air Maroc : frayeur à l’atterrissage, l’avion reste cloué au sol pendant 24 h appeared first on Visas & Voyages Algérie.