Après la venue du coach Josef Zinnbauer et du milieu de terrain Mehdi Boudjemaâ, la direction kabyle fait tout pour renforcer encore le club par des joueurs de valeur.
Dans ce contexte, des sources proches du club affirment que les dirigeants seraient très proches de tout conclure avec un ex-défenseur international. On parle dans l’entourage du club de Zinedine Belaïd ou d’Abdelkader Badrane, toutefois on ignore pour le moment le nom exact du défenseur concerné. Cependant, en dépit du nom du joueur, le plus important est qu’il sera d’un grand apport pour la défense pour la suite du parcours. Tous les observateurs estiment que la JSK a besoin d’un bon axial et les dirigeants veulent l’avoir pour jouer aux côtés de Madani lors de la seconde manche du championnat.
Tout sera plus clair cette semaine
Voulant clore le recrutement dans les plus brefs délais, les dirigeants kabyles poursuivent leurs négociations avec les joueurs ciblés, dont ce défenseur. Cependant, selon les informations en notre possession, la direction kabyle devrait finaliser avec un ou deux joueurs au cours de la semaine en cours. Les dirigeants kabyles ont encore une dizaine de jours pour le recrutement, toutefois ils veulent conclure rapidement avec les joueurs ciblés.
La raison est très simple : c’est pour que les nouveaux joueurs participent à la préparation de l’équipe en prévision de la seconde manche du championnat. Le nouvel entraîneur Josef Zinnbauer veut avoir un effectif complet pour bien connaître le groupe lors de la phase de préparation. Cela lui permettra de dégager son équipe-type pour la suite du parcours.
Le sort de Kanouté sera tranché cette semaine
Par ailleurs, le sort du milieu de terrain Kanouté sera tranché au cours de la semaine par les dirigeants de la JSK. Le joueur avait informé ses dirigeants de sa volonté de quitter la JSK en ce mercato hivernal. Il a un souci par rapport à son paiement, ce qui l’avait poussé à songer à partir. Cependant, la décision finale sera prise par les dirigeants kabyles au cours de la semaine. Le coach Josef Zinnbauer sera consulté et le dernier mot lui reviendra. Il faut le dire : dans le cas où le joueur serait autorisé à partir, cela ne serait pas une surprise. Son rendement n’a pas été vraiment convaincant, bien qu’il ait été souvent titulaire. Reste à savoir maintenant s’il sera maintenu ou s’il aura ses papiers ; c’est ce qu’on saura dans les jours à venir.
M. L.