Amrani claque la porte
Le premier responsable de la barre technique algéroise, Abdelkader Amrani, ne va pas terminer son parcours avec la formation de Laâqiba. D’ailleurs, on a déjà commencé à chercher son remplaçant. Nouvelle crise au sein de la formation algéroise. En effet, alors que les résultats sont en berne, que les dirigeants sont remis en cause et …
Le premier responsable de la barre technique algéroise, Abdelkader Amrani, ne va pas terminer son parcours avec la formation de Laâqiba. D’ailleurs, on a déjà commencé à chercher son remplaçant.
Nouvelle crise au sein de la formation algéroise. En effet, alors que les résultats sont en berne, que les dirigeants sont remis en cause et que le public réclame le départ pur et simple du président du conseil d’administration, un nouveau problème a fait surface et non des moindres. Cette fois-ci, cela touche directement le staff technique du Chabab et l’entraîneur en chef de l’équipe, Abdelkader Amrani. Ce dernier a décidé de claquer la porte et de quitter ses fonctions en tant qu’entraîneur principal. D’après une source, tout a commencé lors de la reprise lorsque le coach s’était absenté. Ensuite, il a pris contact avec les dirigeants pour leur faire savoir qu’il n’allait pas continuer sa mission à la tête de l’équipe. Pris de panique, les responsables belouizdadis ont tenté de raisonner le coach en lui demandant de prendre un peu de recul. Cependant, il semble bien que sa décision était déjà prise puisque ce dernier a décidé de quitter le CRB et connaissant Amrani, lorsqu’il prend une décision, il ne fait généralement pas machine arrière.
Des rapports difficiles avec Rabehi
Selon une source proche du club, ce ne sont pas les résultats ou l’élimination en Ligue des champions qui ont motivé le coach à prendre une telle décision. Ce seraient plutôt ses rapports difficiles, voire inexistants avec le président du conseil d’administration, Mehdi Rabehi. Les deux hommes ne s’entendaient pas, surtout qu’Amrani avait obtenu carte blanche de l’actionnaire majoritaire, ce qui ne plaisait pas forcément au président qui avait perdu d’importantes prérogatives. De plus, le coach a eu marre des critiques d’une chaîne de télévision privée réputée proche du PCA et a fini par céder. D’ailleurs, les dirigeants ont déjà commencé à chercher son remplaçant afin d’opter pour un bon profil.
Houhou dirigera l’équipe cet après-midi
Avec le départ quasi acté d’Amrani, c’est le coach adjoint Samir Houhou qui va diriger l’équipe aujourd’hui. En effet, ce dernier va devenir l’entraîneur principal et mettra tout en œuvre pour que les choses se passent bien. D’ailleurs, il est prêt à faire le nécessaire pour essayer de remonter la pente. Une nouvelle crise touche le Chabab alors que l’actionnaire majoritaire semble cautionner ce qui se passe au sein de l’équipe.
Akram B.