Première victoire de nos handballeurs

La sélection algérienne masculine de handball s’est imposée devant son homologue guinéenne, jeudi dernier, sur le score de 32 à 23, en match comptant pour la deuxième journée du groupe 1 de la Coupe du président (matchs de classement, ndlr). Un match qui s’est joué à de la salle Porec Zatica Arena, en Croatie. Par …

Jan 25, 2025 - 00:46
 0
Première victoire de nos handballeurs

La sélection algérienne masculine de handball s’est imposée devant son homologue guinéenne, jeudi dernier, sur le score de 32 à 23, en match comptant pour la deuxième journée du groupe 1 de la Coupe du président (matchs de classement, ndlr). Un match qui s’est joué à de la salle Porec Zatica Arena, en Croatie.

Par A. A.

Il est important de rappeler que c’est la première victoire du Sept national dans le tournoi mondial, après la défaite concédée face à la Pologne (32-38) lors de la première journée des matchs de classement, appelés la Coupe du président, en plus des trois revers essuyés lors du tour préliminaire, respectivement face au Danemark (22-47), à l’Italie (23-32) et à la Tunisie (26-25). Dans l’autre rencontre du groupe, la Pologne s’est largement imposée face au Koweït, sur le score de 42 à 32, ce qui place la Pologne en tête du groupe 1 avec un total de 4 points.

L’Algérie et le Koweït se disputeront aujourd’hui la seconde place

Après avoir enregistré leur premier succès au Championnat du monde face à la Guinée, les joueurs de Farouk Dehili vont affronter, cet après-midi, la sélection du Koweït, pour le compte de la 3e journée de la phase de poules du groupe 1 de la Coupe du président. Un adversaire dirigé par le technicien algérien Hejazi. L’Algérie voudra réussir cette nouvelle sortie avant de jouer le dernier match du classement. En effet, le Sept national, qui reste sur quatre défaites et une victoire, voudra impérativement réussir ses deux derniers matchs pour améliorer son classement par rapport aux précédents Championnats du monde, disputés en Allemagne et en Pologne, où l’Algérie avait terminé à l’avant-dernière place sur les 32 nations participantes. À noter que face à la Guinée, les joueurs algériens ont réussi leur phase offensive en affichant une meilleure efficacité par rapport aux quatre précédentes sorties, même si l’adversaire du jour fait son apprentissage dans cette compétition, puisque la Guinée dispute pour la première fois de son histoire une phase finale d’un Championnat du monde. Mais aux yeux de nombreux observateurs, la sortie d’aujourd’hui face au Koweït est loin d’être facile, surtout que l’adversaire retrouve la compétition mondiale après plus de 30 ans d’absence, et ce grâce au technicien algérien Hedjazi, qui connaît parfaitement le style de jeu de la sélection nationale. Pour rappel, le match Algérie – Koweït débutera à partir de 15h30 heure algérienne.
Dehili : « Cette victoire va nous booster pour la suite »

Pour sa part, le sélectionneur national s’est dit satisfait et soulagé par ce premier succès, même s’il s’agit d’un match de classement : « Toute victoire est bonne à prendre. C’est important d’avoir réalisé ce premier succès au Championnat du monde. Je reste convaincu que cela va nous booster pour la suite du parcours. Il nous reste encore deux matchs, à commencer par le Koweït ce samedi (aujourd’hui, ndlr). Il est impératif de réaliser un succès et terminer à la seconde place du groupe, avant de jouer le dernier match de classement dans ce Mondial. »

Daoud : « On essayera de gagner nos deux autres matchs »

L’ailier gauche de la sélection nationale, Hichem Daoud, s’est exprimé en conférence de presse juste après cette rencontre face à la Guinée. Il estime que le groupe tentera d’enchaîner par des victoires lors des deux prochaines sorties : « Je tiens à féliciter dans un premier temps les joueurs de la Guinée pour le match sérieux qu’ils ont produit. Dès les premières minutes, on a senti que cette équipe n’allait pas nous faire de cadeaux. Ils ont joué à fond. Ils nous ont déstabilisés par moments. Cela prouve que l’adversaire nous a bien étudiés. Pour notre part, je dirais que cette première victoire nous permettra probablement d’améliorer notre place au classement mondial, après avoir raté notre qualification au premier tour. Il nous reste deux matchs et on essayera de donner le tout pour le tout pour enchaîner par 2 autres succès. »