Non, l’Algérie n’impose pas aux touristes d’échanger 1.000 $ à l’arrivée
Alors que l’Algérie commence à peine à apparaître sur les radars des voyageurs internationaux, des médias et des voyagistes, un site spécialisé dans divers apprentissages vient... The post Non, l’Algérie n’impose pas aux touristes d’échanger 1.000 $ à l’arrivée appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Alors que l’Algérie commence à peine à apparaître sur les radars des voyageurs internationaux, des médias et des voyagistes, un site spécialisé dans divers apprentissages vient de publier des informations totalement infondées sur cette la destination.
Dans un article publié cette semaine, la plateforme Go2tutors a énuméré 17 pays à travers le monde, où « les conditions d’entrée sont étranges ».
Parmi ces pays, l’article cite la destination Algérie, qui exigerait, selon son rédacteur, « des touristes d’échanger 1.000 dollars en monnaie locale au taux officiel dès leur arrivée, quels que soient leurs projets d’achat ».
Change, moyens de transport : deux fausses informations
Pour rendre cet article plus intéressant, mais sans pour autant avancer des faits réels et vérifiés, le média avance des conditions d’entrée dans le pays les unes plus farfelues que les autres. Mais aucune d’elle n’est appliquée réellement.
Selon ce même article, les touristes étrangers en voyage en Algérie seraient aussi obligés « d’utiliser des hébergements et des moyens de transport approuvés par le gouvernement, ce qui élimine complètement les possibilités de voyage à petit prix ».
En conclusion, l’article indique que les touristes étrangers en séjour en Algérie sont « contraints de faire un voyage coûteux, même s’ils préfèrent les auberges de jeunesse et la cuisine de rue ».
En réalité, ces informations sont totalement fausses. Toutefois, ces allégations peuvent nuire à l’image de l’Algérie en tant que destination touristique, d’au moins auprès des lecteurs de cette feuille de chou.
Qu’en est-il vraiment de ces obligations ?
Concernant l’obligation de changer 1.000 dollars, aucune réglementation ne prévoit une telle mesure. Bien au contraire, les touristes étrangers gagnent toujours au change en échangeant leurs devises au marché parallèle (plus de 262 dinars pour un euro actuellement).
La seule obligation qui existe à propos des devises, pour les voyageurs étrangers à l’entrée du pays, c’est bien la déclaration douanière de tout montant dépassant les 1.000 euros.
Quant à l’hébergement et au transport, les visiteurs étrangers peuvent séjourner dans n’importe quel établissement à travers le territoire national et utiliser tous les moyens de transport disponibles. De plus, la street food algérienne reçoit toujours les éloges des visiteurs.
On ignore d’où ce média tient ses informations, mais il est clair qu’elles sont totalement fausses. Les touristes étrangers qui séjournent en Algérie témoignent souvent du bon rapport qualité/prix et de l’hospitalité inégalée des locaux.
The post Non, l’Algérie n’impose pas aux touristes d’échanger 1.000 $ à l’arrivée appeared first on Visas & Voyages Algérie.