Nouveau programme AADL-3 à Constantine : Attribution de marchés pour 4.050 logements

L’Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement (AADL) a attribué provisoirement l’étude et le suivi de trois importants projets immobiliers dans la commune de Constantine, dans le cadre du programme AADL-3. Ces opérations, prévues dans le plan d’occupation des sols 07 de Sissaoui El Guemmas, prévoient la construction de 4.050 logements avec équipements […] The post Nouveau programme AADL-3 à Constantine : Attribution de marchés pour 4.050 logements first appeared on L'Est Républicain.

Juil 7, 2025 - 00:53
 0
Nouveau programme AADL-3 à Constantine : Attribution de marchés pour 4.050 logements
L’Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement (AADL) a attribué provisoirement l’étude et le suivi de trois importants projets immobiliers dans la commune de Constantine, dans le cadre du programme AADL-3. Ces opérations, prévues dans le plan d’occupation des sols 07 de Sissaoui El Guemmas, prévoient la construction de 4.050 logements avec équipements collectifs et locaux commerciaux. L’annonce a été faite le jeudi 3 juillet aux bureaux d’études ayant participé au concours national restreint d’architecture pour la maîtrise d’œuvre. Le premier projet a été confié au groupement El Amane Cherif Hadjazi et Samir Hamadi, pour un montant de 115,227 millions de dinars. Il porte sur l’étude et le suivi de 1.000 logements, avec une période d’étude de quatre mois et un suivi sur quarante mois. Ce groupement a obtenu une note de 84,40/100. Le deuxième projet, également de 1.000 logements, a été attribué au bureau d’études techniques Nabil Laouar. Doté d’un budget de 117,583 millions de dinars, il a obtenu la meilleure note avec 85,58 points, reflétant la solidité de son offre tant sur le plan technique que financier. Quant au troisième projet, le plus ambitieux, il a été confié au groupement Sofiane Turkman et Mustapha Tibourtine pour une enveloppe de 295,040 millions de dinars. Il concerne la réalisation de 2.050 logements, avec un score de 85,40 points et une durée de suivi de cinquante mois. Le coût global de ces trois projets avoisine les 527 millions de dinars. Ils s’inscrivent dans le programme national AADL-3, qui vise la réalisation de 185.000 logements dans la zone 01, répondant ainsi aux besoins croissants en matière d’habitat dans la wilaya. L’AADL a précisé que les résultats détaillés peuvent être consultés auprès de sa direction régionale de Constantine dans un délai de trois jours à compter de la publication de l’annonce. Un recours reste ouvert dans un délai de dix jours auprès de la commission sectorielle des marchés du ministère de l’Habitat.
R. S.

The post Nouveau programme AADL-3 à Constantine : Attribution de marchés pour 4.050 logements first appeared on L'Est Républicain.