Le club kabyle jouera aujourd’hui son premier match de préparation à Istanbul, en affrontant le pensionnaire de la Ligue 2 qatarie, Messaimeer SC en l’occurrence.
Ce match sera une bonne occasion pour le staff technique kabyle d’évaluer la forme de ses joueurs après quelques jours de travail. Cette joute amicale sera aussi une opportunité pour les nouveaux joueurs d’entrer dans le système de jeu du technicien allemand. En dépit du résultat qui ne sera pas trop important, le coach Zinnbauer veut voir un bon visage de ses joueurs. Cependant, il mentionnera les insuffisances pour les travailler à l’entraînement. Le coach de la JSK mise sur les matchs amicaux pour parfaire la cohésion entre ses joueurs. Il veut en effet qu’ils soient prêts pour le premier match du championnat qui les opposera à la formation de Soustara.
Zinnbauer fera tourner son effectif
Pour ce premier match amical de son équipe face à ce club qatari, le coach Zinnbauer devrait faire jouer la majorité de ses joueurs. En effet, il fera tourner son effectif pour donner la chance à la majorité des joueurs, voire à tout le groupe. Il suit de près le rendement de tous ses joueurs lors des séances d’entraînement. Cependant, avec les matchs amicaux programmés, il aura une idée plus précise sur les qualités de chacun. S’il a une idée très précise sur les anciens joueurs, il découvrira la forme des nouveaux. Il attend cependant beaucoup d’eux pour apporter un plus afin que la JSK soit plus forte lors du nouvel exercice. Le coach attend également l’arrivée d’autres joueurs à qui il donnera la chance lors des prochains matchs amicaux. Sans doute, chaque joueur se donnera à fond pour prouver son mérite de jouer titulaire lors des rencontres officielles.
Les joueurs veulent une victoire morale
Même si le résultat n’est pas très important, les joueurs kabyles veulent réaliser une victoire morale aujourd’hui. En effet, en plus de tenter de produire du beau jeu au cours de cette rencontre, l’objectif de Hamidi et ses coéquipiers est de convaincre. Ils savent très bien que leurs supporters les suivent même lors des matchs amicaux disputés pendant ce stage. Pour cela, ils veulent les rassurer en montrant un bon visage à chaque fois. Les Canaris, qui avaient enchaîné une série de bons résultats lors de la seconde manche du championnat la saison passée, veulent perpétuer cette tradition de la gagne. Même s’il s’agit d’un match amical, ils comptent le jouer comme une rencontre officielle. En somme, les Kabyles visent à réaliser de bons résultats lors des matchs amicaux pour entamer le championnat avec un bon moral.
Le second match face à Al Kholood vendredi prochain
En plus du match d’aujourd’hui qui les opposera au club qatari Messaimeer, la JSK disputera vendredi prochain un second match amical face au pensionnaire de Ligue 1 saoudienne, Al Kholood en l’occurrence. Ce match sera un autre bon test pour les poulains du coach Josef Zinnbauer. Les Kabyles joueront au total quatre joutes amicales lors de ce stage en Turquie qui prendra fin le 16 août prochain. Le staff technique kabyle prétend que les joueurs seront prêts pour le premier match du championnat, prévu le 21 août prochain.
M. L.