Salubrité et équipements publics à Sétif : La commune revoit ses priorités budgétaires

La commission de l’économie, des finances et de l’investissement de l’Assemblée Populaire Communale (APC) de Sétif s’est réunie mercredi 17 septembre pour examiner plusieurs dossiers stratégiques, notamment la réinscription de lignes budgétaires 2025 et l’élaboration de cahiers des charges pour la gestion des infrastructures sportives et des services publics. Les membres de la commission ont […] The post Salubrité et équipements publics à Sétif : La commune revoit ses priorités budgétaires first appeared on L'Est Républicain.

Sep 20, 2025 - 23:14
 0
Salubrité et équipements publics à Sétif : La commune revoit ses priorités budgétaires

La commission de l’économie, des finances et de l’investissement de l’Assemblée Populaire Communale (APC) de Sétif s’est réunie mercredi 17 septembre pour examiner plusieurs dossiers stratégiques, notamment la réinscription de lignes budgétaires 2025 et l’élaboration de cahiers des charges pour la gestion des infrastructures sportives et des services publics. Les membres de la commission ont étudié diverses options concernant la réinscription de certaines lignes budgétaires et programmes inscrits au budget 2025. La réunion a également traité du remboursement des fonds disponibles suite à la clôture du programme 17/2024 au profit du Fonds de Solidarité et de Garantie des Collectivités Locales (FSGCL), illustrant l’engagement de la commune envers la responsabilité sociale. Les délibérations relatives à la valorisation des biens ont été révisées, reflétant la volonté de la mairie d’améliorer la gestion de ses ressources et leur investissement optimal. Un projet de cahier des charges concernant la gestion et l’entretien des terrains de sport gérés par l’office communal de la jeunesse et des sports pour 2026 a été examiné. Cette initiative vise à soutenir les activités sportives et récréatives, particulièrement nécessaires alors que plusieurs terrains de proximité, notamment ceux des 1.006 et des 400 logements  sont tombés en décrépitude. Par ailleurs, deux projets de cahiers des charges pour les services publics ont été discutés : la collecte des déchets et la gestion des espaces verts pour 2025, avec confirmation du budget nécessaire à leur mise en œuvre efficace. Rappelons, à ce propos, que l’Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) Urbagest, relevant de ladite APC, a repris depuis quelques semaines la collecte et le transport des ordures vers le centre d’enfouissement technique de Sidi Haider. Cette réunion s’inscrit dans le cadre du suivi régulier des affaires financières et économiques de la commune, visant à renforcer la transparence et à améliorer la gestion financière pour garantir l’efficacité des projets d’investissement au profit des habitants.

Faouzi Senoussaoui

The post Salubrité et équipements publics à Sétif : La commune revoit ses priorités budgétaires first appeared on L'Est Républicain.