Ramovic : «Je veux gagner le championnat et la coupe»

Alors que les dirigeants avaient promis une présentation officielle, ils ont finalement opté pour un événement à huis clos pour présenter leur entraîneur, qui s’est exprimé avec beaucoup d’enthousiasme. Un peu plus d’une semaine après son arrivée au CRB, le nouvel entraîneur de l’équipe, Saed Ramovic, a finalement pris la parole via la page officielle …

Fév 14, 2025 - 23:52
 0
Ramovic : «Je veux gagner le championnat et la coupe»

Alors que les dirigeants avaient promis une présentation officielle, ils ont finalement opté pour un événement à huis clos pour présenter leur entraîneur, qui s’est exprimé avec beaucoup d’enthousiasme.

Un peu plus d’une semaine après son arrivée au CRB, le nouvel entraîneur de l’équipe, Saed Ramovic, a finalement pris la parole via la page officielle du club. Au lieu d’une présentation officielle et d’une conférence de presse, les dirigeants du CRB ont préféré une présentation privée. Quoi qu’il en soit, l’entraîneur est revenu sur ses échanges avec les dirigeants de Belouizdad, expliquant qu’il n’avait pas hésité une seconde à saisir cette opportunité de venir en Algérie : «Quand j’ai reçu l’offre des dirigeants, il était très facile de l’accepter. J’ai vu des vidéos avec les supporters, j’ai vu la passion, l’engouement autour de l’équipe. J’ai rapidement su que ce serait la meilleure option pour moi. J’ai cette passion qui m’a permis de devenir entraîneur. J’aime beaucoup ce genre d’atmosphère et j’ai le privilège d’avoir cette pression et de pouvoir jouer des matchs importants et essayer de gagner des titres.»

«J’ai beaucoup aimé la réaction des joueurs en Supercoupe»
Interrogé sur le match de Supercoupe, où son équipe s’est inclinée face au MCA, l’entraîneur de Belouizdad s’est dit satisfait de la réaction des joueurs, notamment en seconde période : «Pour le match de Supercoupe, je pense qu’on aurait pu jouer d’une meilleure façon, mais la mentalité affichée par les joueurs, et notamment au cours de la seconde période, m’a fait comprendre qu’on avait un excellent groupe de joueurs. Mon style de jeu est assez flexible. J’aime avoir la possession du ballon, le jeu offensif. J’ai un groupe de grande qualité.»

«Le championnat algérien est très compliqué»
Concernant le championnat et le niveau de la Ligue 1 en général, Ramovic assure que c’est bien plus difficile et qu’il y a des entraîneurs de qualité en Algérie : «Le niveau du championnat algérien est bon. C’est l’un des championnats les plus difficiles. Chaque semaine, on joue face à des équipes de grande qualité avec d’excellents entraîneurs. Je suis content d’être dans ce championnat et je veux tout faire pour le gagner.»

«Le CRB est fait pour gagner des titres»
Évoquant ses objectifs avec la formation de Belouizdad, le nouvel entraîneur du Chabab ne cache pas ses ambitions : «Mon objectif, c’est de gagner tous les matchs, essayer de développer un beau jeu. Après, bien sûr, je veux tout gagner que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie. Le CRB est une équipe faite pour gagner des titres, rien d’autre. J’ai une modeste expérience et je veux tout faire pour réussir.» Pour conclure, le coach a adressé un message aux supporters de l’équipe, les invitant à rester aux côtés de leur club, surtout en cette période où le CRB aura grandement besoin de leur soutien au stade, alors que se profilent la lutte pour le titre et la coupe d’Algérie : «Nous avons la chance de compter sur des supporters hors du commun. J’espère juste qu’ils vont continuer à nous soutenir et à être ce 12e homme sur le terrain.»

Akram B.