Relogées à la cité Ellouz d’Oued Zenati : Trente-cinq familles quittent la précarité

Au total, 35 familles qui résidaient dans des habitations précaires dans la commune d’Oued Zenati, relevant de la wilaya de Guelma, ont été relogées avant-hier, jeudi 21 août, dans des appartements neufs. L’opération a concerné toutes les familles qui occupaient des logements précaires du site du village Salah Haddouche, distant de deux kilomètres du centre […] The post Relogées à la cité Ellouz d’Oued Zenati : Trente-cinq familles quittent la précarité first appeared on L'Est Républicain.

Août 23, 2025 - 01:18
 0
Relogées à la cité Ellouz d’Oued Zenati : Trente-cinq familles quittent la précarité

Au total, 35 familles qui résidaient dans des habitations précaires dans la commune d’Oued Zenati, relevant de la wilaya de Guelma, ont été relogées avant-hier, jeudi 21 août, dans des appartements neufs. L’opération a concerné toutes les familles qui occupaient des logements précaires du site du village Salah Haddouche, distant de deux kilomètres du centre de la ville d’Oued Zenati, et qui ont été recasées dans des Logements Publics Locatifs (LPL) implantés à la cité Ellouz, dans la même commune. Cette opération, qui a été parallèlement accompagnée de la démolition des habitations précaires libérées dans ce village situé à côté de la route nationale 20 entre Guelma et Constantine, s’est déroulée dans de bonnes conditions, sous l’égide des autorités de la daïra d’Oued Zenati en présence des représentants de l’Office de Promotion et Gestion Immobilière (OPGI) de Guelma. Organisée à l’occasion de la Journée nationale du moudjahid, marquant le double anniversaire de l’offensive du Nord-Constantinois et du Congrès de la Soummam (20 août 1955-1956), elle a mobilisé d’importants moyens humains et matériels. . Des camions, des bus et des véhicules de tourisme ont été mis à disposition afin d’assurer le transport des familles et le transfert de leurs biens personnels. Le déménagement a été marqué par des scènes de liesse. Des youyous ont retenti tout au long de la journée, témoignant de la joie et du soulagement des bénéficiaires. Ces derniers ont exprimé leur satisfaction de pouvoir enfin vivre dans des logements dotés de toutes les commodités, remerciant les autorités locales pour leur prise en charge. Le chef de daïra, Amar Chekired, a indiqué à cette occasion que l’attribution à ces familles d’appartements neufs est venue en application des instructions de la wali de Guelma, Houria Aggoun, fixant certaines priorités dans la distribution de logements, avec en tête d’accorder la primauté aux familles résidant dans des habitations précaires, à l’exemple de celles du village Salah Haddouche.

Hamid Baali / AG

The post Relogées à la cité Ellouz d’Oued Zenati : Trente-cinq familles quittent la précarité first appeared on L'Est Républicain.