Report du Championnat national de kata

Afin d’assurer que Fédération algérienne de judo (FAJ). Le Championnat national (seniors) de kata, initialement prévu aux mêmes dates que le championnat individuel, a été reporté au 15 mars 2025. Cette décision a été prise par la Fédération algérienne de judo pour éviter un chevauchement entre les deux compétitions, car il était jugé impossible d’organiser …

Jan 18, 2025 - 23:47
 0
Report du Championnat national de kata

Afin d’assurer que Fédération algérienne de judo (FAJ). Le Championnat national (seniors) de kata, initialement prévu aux mêmes dates que le championnat individuel, a été reporté au 15 mars 2025. Cette décision a été prise par la Fédération algérienne de judo pour éviter un chevauchement entre les deux compétitions, car il était jugé impossible d’organiser ces évènements simultanément en raison du manque de temps et de ressources.

La FAJ a précisé que, compte tenu du mois sacré de Ramadhan qui coïncidera avec la nouvelle date du Championnat de kata, les épreuves se dérouleront en soirée, à partir de 21h00, plutôt qu’en milieu de journée comme initialement prévu. Ce report souligne l’importance accordée au Championnat national individuel, qui est considéré comme une priorité pour la fédération afin d’évaluer la forme des athlètes et préparer les sélections nationales pour les compétitions internationales futures, notamment les Championnats d’Afrique 2026.

Il est à rappeler que la Fédération algérienne de judo a déjà procédé au report du séminaire national de la spécialité kata, aussi pour éviter un chevauchement avec le séminaire international d’arbitrage qui s’est déroulé il y a quelques jours de cela. « Étant donné que le séminaire d’arbitrage revêt une plus grande importance, il a été décidé de le maintenir à la date initiale et de reporter le séminaire de la spécialité kata », a indiqué l’instance fédérale dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel. Le séminaire d’arbitrage, était également ouvert aux entraîneurs, et il a été dirigé par l’ancien international algérien Mohamed Meridja, qui occupe actuellement le poste de directeur de la formation au sein de la Fédération internationale de la discipline (FIJ). Le séminaire était bénéfique dans la mesure où les participants ont eu droit à de profondes explications au sujet des nouvelles règles d’arbitrage et qui ont été appliqué lors du Championnat national individuel de judo qui s’est achevé hier à la coupole.

K. M.