Maroc : cinq touristes étrangers victimes d’un violent accident de la route
Deux touristes britanniques, en séjour de vacances au Maroc, ont trouvé la mort dimanche 4 mai à l’aube à Agadir, dans un tragique accident de... The post Maroc : cinq touristes étrangers victimes d’un violent accident de la route appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Deux touristes britanniques, en séjour de vacances au Maroc, ont trouvé la mort dimanche 4 mai à l’aube à Agadir, dans un tragique accident de la route. Trois autres vacanciers de la même nationalité ont été grièvement blessés.
Les faits remontent à l’aube de la journée du dimanche 4 mai, lorsqu’un véhicule transportant cinq touristes britanniques a dévié de sa trajectoire, avant de se renverser violemment, rapporte le tabloïd The Sun lundi 5 mai.
Deux passagers ont perdu la vie et trois autres ont été grièvement blessés
Résultat : deux passagers ont perdu la vie et trois autres, dont le conducteur, ont été grièvement blessés. Des images du véhicule accidenté, relayées sur les réseaux sociaux, montrent des dégâts très importants.
La voiture s’est transformée en un amas de tôles disloquées du fait de la violence de l’accident. Le toit est entièrement endommagé et les portières ont été arrachées.
Peu après l’accident, les secours, dont des unités de la protection civile et des agents des forces de sécuritémarocaines, se sont dépêchés sur les lieux pour prodiguer les premiers soins aux touristes étrangers victimes de l’accident. Ils les ont rapidement extraits de la voiture.
Les blessés ont été « rapidement transportés » à l’hôpital régional Hassan II, selon des médias marocains. Les corps des deux touristes décédés ont été transférés à la morgue de l’hôpital régional d’Agadir.
Selon les premières constatations médicales, l’État de santé des trois touristes britanniques blessés présente des degrés de gravité variables.
« Ce drame vient rappeler la vulnérabilité persistante du réseau routier marocain »
Les services de sécurité marocains ont ouvert une enquête approfondie pour déterminer les causes du renversement de la voiture sur le toit. Les investigations seront menées dans l’objectif d’établir les responsabilités et de comprendre les causes exactes du renversement du véhicule.
Selon le média marocain Barlamane, « ce drame vient rappeler la vulnérabilité persistante du réseau routier marocain », et ce, malgré les multiples dispositifs adoptés par les autorités ces dernières années.
Les dernières données du Forum international des transports (ITF) indiquent que les accidents de la circulation ont coûté la vie à 3.201 personnes au Maroc en 2022. Durant la même année, pas moins de 113.740 personnes ont été blessées dans des accidents de circulation.
The post Maroc : cinq touristes étrangers victimes d’un violent accident de la route appeared first on Visas & Voyages Algérie.