Réunion du gouvernement: Mine de Gara-Djebilet et accueil des émigrés sous diagnostic

Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé, hier, une réunion du Gouvernement consacrée à l’examen de plusieurs dossiers d’une grande importance. Par Massi S. Selon un communiqué des services du Premier ministre, il a été procédé, lors de cette réunion, à l’examen des progrès réalisés dans la mise en œuvre du projet de mine de […]

Juil 2, 2025 - 20:52
 0
Réunion du gouvernement: Mine de Gara-Djebilet et accueil des émigrés sous diagnostic

Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé, hier, une réunion du Gouvernement consacrée à l’examen de plusieurs dossiers d’une grande importance.

Par Massi S.

Selon un communiqué des services du Premier ministre, il a été procédé, lors de cette réunion, à l’examen des progrès réalisés dans la mise en œuvre du projet de mine de Gara Djebilet et de la ligne ferroviaire minière reliant Béchar, Tindouf et Gara Djebilet, sur une distance de 950 km. Ce projet est considéré comme un élément clé du développement d’une industrie sidérurgique nationale intégrée, dans le cadre de la vision stratégique du Président de la République visant à valoriser les ressources naturelles du pays.
Le gouvernement a également entendu une communication sur une série de projets visant à améliorer la qualité des services de communications électroniques et la couverture à travers le pays. Cela à travers le renforcement des infrastructures de base, notamment en sécurisant les câbles sous-marins, et en augmentant les capacités nationales dans le domaine des communications électroniques, élément clé de la transformation numérique, précise la même source.
Aussi, en prévision de la prochaine rentrée universitaire 2025-2026, le gouvernement a étudié un certain nombre de mesures liées à la gestion et à l’amélioration des œuvres universitaires au profit des étudiants, dans le but de mettre en place les conditions appropriées pour assurer le bon déroulement de la prochaine année universitaire.
Par ailleurs, le gouvernement a passé en revue les efforts déployés pour améliorer les conditions de trafic maritime et aérien durant la saison estivale, en renforçant la qualité des services fournis à travers les différents aéroports et ports pour assurer une prise en charge optimale des voyageurs, notamment des membres de notre communauté nationale à l’étranger. Ainsi, il été question d’appeler tous les acteurs des secteurs concernés à veiller au respect des délais impartis, à intensifier leurs efforts et fournir un travail rigoureux pour garantir la qualité des services, améliorer les conditions d’accueil des navires et des voyageurs et réduire le temps nécessaire aux procédures administratives et au traitement des marchandises, a indiqué la même source.

M. S.