Saïd Chanegriha : «L’Algérie une cible pour ses ennemis»
Le général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a mis en garde, ce samedi, contre les menaces pesant sur le pays. Il a réaffirmé l’engagement de l’ANP à protéger l’unité nationale face aux adversaires de l’Algérie, qui cherchent à déstabiliser le […] The post Saïd Chanegriha : «L’Algérie une cible pour ses ennemis» appeared first on Le Jeune Indépendant.

Le général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a mis en garde, ce samedi, contre les menaces pesant sur le pays. Il a réaffirmé l’engagement de l’ANP à protéger l’unité nationale face aux adversaires de l’Algérie, qui cherchent à déstabiliser le pays. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du MDN.
Lors d’une allocution prononcée à l’occasion de l’installation du nouveau Commandant de la Gendarmerie nationale, le Général d’Armée a mis en garde contre les visées hostiles que subit le pays. « L’Algérie, pour de nombreuses considérations, a toujours été et restera une cible pour ses ennemis », a-t-il déclaré. Selon lui, certains cercles n’ont jamais accepté l’indépendance du pays ni la détermination de ses enfants à préserver leur héritage révolutionnaire et civilisationnel. « Ils ne supportent pas l’unité de notre peuple, sa solidarité avec son armée, ni notre attachement profond aux principes de Novembre », a-t-il insisté.
Le Chef d’État-major a souligné que ces manœuvres cherchent à affaiblir les fondements de la nation, à diviser la société et à entraver son développement. Il a affirmé que l’Algérie dérange parce qu’elle veut rester maîtresse de ses choix, forte de ses racines et résolument tournée vers l’avenir. « Nos ennemis ne veulent pas que l’Algérie soit unie, forte, développée ni souveraine dans ses décisions », a-t-il ajouté, appelant à une mobilisation de tous les patriotes pour préserver la stabilité du pays.
Dans ce contexte de vigilance renforcée, le Général d’Armée a installé, au nom du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Général Sid Ahmed Bourommana dans ses fonctions de Commandant de la Gendarmerie nationale par intérim, en remplacement du Général-major Yahia Ali Oulhadj. Cette nomination s’inscrit dans une démarche de renforcement institutionnel et sécuritaire, en droite ligne avec les réformes engagées pour faire face aux enjeux de souveraineté, de sécurité et de développement national.
The post Saïd Chanegriha : «L’Algérie une cible pour ses ennemis» appeared first on Le Jeune Indépendant.