Saïda: inauguration de la 5 eme unité républicaine de sécurité

SAIDA- Le Contrôleur de police Ilyes Beroui, directeur des Unités républicaines de sécurité (URS), représentant le Directeur général de la sûreté nationale (DGSN), a présidé, mercredi à Saïda, la cérémonie d'inauguration de la cinquième unité républicaine de sécurité. Accompagné du wali de Saïda, M. Amoumen Mermouri, le directeur des Unités républicaines de sécurité a précisé à la presse, en marge de cette structure, implantée à Saïda-ville, que les installations réalisées visent à "préparer le policier de demain à faire face aux défis sécuritaires futurs". Il a souligné que "la criminalité a évolué et prend désormais de nouvelles formes, notamment sur les réseaux sociaux et à travers les cybercrimes, ce qui nécessite de la part du policier une adaptation et une évolution afin de pouvoir y faire face".  Le Contrôleur de police Ilyes Beroui a ajouté que "la Direction générale de la Sûreté nationale, sous la conduite de monsieur le Directeur général, œuvre à former un policier moderne, apte à lutter contre toutes les menaces et les dangers auxquels nous faisons face à l'échelle nationale". Il a également appelé à "redoubler d'efforts pour lutter contre toutes les formes de criminalité, dans le strict respect des lois de la République". A cette occasion, le directeur des unités républicaines de sécurité a reçu des explications sur cette nouvelle structure policière, qui comprend de nombreuses installations, dont un bloc administratif, une salle d'entraînement au tir, une salle de conférences, un dortoir, un réfectoire et une salle de sport, entre autres.

Juil 9, 2025 - 22:05
 0
Saïda: inauguration de la 5 eme unité républicaine de sécurité

SAIDA- Le Contrôleur de police Ilyes Beroui, directeur des Unités républicaines de sécurité (URS), représentant le Directeur général de la sûreté nationale (DGSN), a présidé, mercredi à Saïda, la cérémonie d'inauguration de la cinquième unité républicaine de sécurité.

Accompagné du wali de Saïda, M. Amoumen Mermouri, le directeur des Unités républicaines de sécurité a précisé à la presse, en marge de cette structure, implantée à Saïda-ville, que les installations réalisées visent à "préparer le policier de demain à faire face aux défis sécuritaires futurs".

Il a souligné que "la criminalité a évolué et prend désormais de nouvelles formes, notamment sur les réseaux sociaux et à travers les cybercrimes, ce qui nécessite de la part du policier une adaptation et une évolution afin de pouvoir y faire face". 

Le Contrôleur de police Ilyes Beroui a ajouté que "la Direction générale de la Sûreté nationale, sous la conduite de monsieur le Directeur général, œuvre à former un policier moderne, apte à lutter contre toutes les menaces et les dangers auxquels nous faisons face à l'échelle nationale". Il a également appelé à "redoubler d'efforts pour lutter contre toutes les formes de criminalité, dans le strict respect des lois de la République".

A cette occasion, le directeur des unités républicaines de sécurité a reçu des explications sur cette nouvelle structure policière, qui comprend de nombreuses installations, dont un bloc administratif, une salle d'entraînement au tir, une salle de conférences, un dortoir, un réfectoire et une salle de sport, entre autres.