Attaf discute des questions internationales et régionales avec son homologue tunisien

Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, s’est entretenu ce lundi à Djeddah avec le ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger de la République tunisienne sœur, Mohamed Ali Nefaa. Les deux ministres ont discuté, selon un communiqué officiel […]

Août 25, 2025 - 18:06
 0
Attaf discute des questions internationales et régionales avec son homologue tunisien

Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, s’est entretenu ce lundi à Djeddah avec le ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger de la République tunisienne sœur, Mohamed Ali Nefaa.

Les deux ministres ont discuté, selon un communiqué officiel du ministère des Affaires étrangères, des moyens de réaliser davantage de progrès dans le renforcement des relations de fraternité, de partenariat et d’intégration qui unissent l’Algérie et la Tunisie sur tous les plans. Ceci s’inscrit en conformité avec les hautes orientations du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et du Président tunisien, Kaïs Saïed.

Il a été convenu, à cet égard, de la nécessité de prendre les mesures adéquates pour une préparation optimale des prochaines échéances bilatérales, et notamment de la vingt-troisième session de la Grande Commission Mixte algéro-tunisienne.

Par ailleurs, les deux ministres ont abordé, en consultation et en coordination, un ensemble de questions régionales et internationales, notamment les derniers développements de la question palestinienne, la situation en Libye sœur, les évolutions dans la région du Sahel saharien, ainsi que l’avenir du partenariat euro-méditerranéen.