Sonatrach : Hachichi visite des sites relevant d’ExxonMobil au Nouveau-Mexique
Le Président-Directeur Général du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a poursuivi sa visite à la compagnie américaine ExxonMobil, à travers une tournée qui l’a conduit aux installations de la compagnie au Nouveau-Mexique (Etats-Unis), a indiqué, hier, un communiqué du groupe. «Au deuxième jour de sa visite à la compagnie ExxonMobil, le PDG de Sonatrach et la […]

Le Président-Directeur Général du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a poursuivi sa visite à la compagnie américaine ExxonMobil, à travers une tournée qui l’a conduit aux installations de la compagnie au Nouveau-Mexique (Etats-Unis), a indiqué, hier, un communiqué du groupe.
«Au deuxième jour de sa visite à la compagnie ExxonMobil, le PDG de Sonatrach et la délégation l’accompagnant ont visité des installations relevant de cette compagnie dans l’Etat du Nouveau-Mexique», lit-on dans le communiqué. Dans le cadre de cette visite, M. Hachichi et les cadres dirigeants du Groupe qui l’accompagnaient ont pu découvrir une méga-plateforme de forage au niveau de l’unité de Poker Lake dans l’un des gisements gaziers exploités par ExxonMobil, situé dans le bassin du Delaware, au sud-est du Nouveau-Mexique, selon la même source. M. Hachichi et la délégation l’accompagnant ont également visité une station de compression de gaz ainsi qu’une unité centrale de distribution de gaz au niveau du même site. A cette occasion, les responsables de Sonatrach ont pris connaissance des techniques de maitrise des fuites de méthane et des taux de torchage du gaz. Ils ont également échangé leurs expertises avec leurs homologues d’ExxonMobil concernant les technologies et les techniques utilisées dans l’exploitation de ce méga-gisement, et les normes et les mécanismes adoptés par cette compagnie pour préserver l’environnement. Cette visite de terrain a permis à Sonatrach de renforcer ses relations avec la compagnie ExxonMobil et de tirer parti de son expérience, tout en bénéficiant de l’expertise technologique de cette compagnie, leader dans le domaine de l’exploration, la production et l’exploitation des hydrocarbures», note le communiqué.
Lamia L.