Tebboune reçoit l’ambassadeur de Tunisie sortant : Une relation modèle saluée
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce dimanche, l’ambassadeur de la République tunisienne, Ramdhane Elfayed, à l’issue de sa mission en Algérie, lors d’une audience d’adieu. C’est ce qu’a indiqué, ce dimanche, un communiqué de la présidence. La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur de cabinet à la présidence de la […] The post Tebboune reçoit l’ambassadeur de Tunisie sortant : Une relation modèle saluée appeared first on Le Jeune Indépendant.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce dimanche, l’ambassadeur de la République tunisienne, Ramdhane Elfayed, à l’issue de sa mission en Algérie, lors d’une audience d’adieu. C’est ce qu’a indiqué, ce dimanche, un communiqué de la présidence.
La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur de cabinet à la présidence de la République, Boualem Boualem, et du conseiller auprès du Président, chargé des affaires diplomatiques, Ammar Abba. La cérémonie a offert l’occasion de réaffirmer la solidité du lien entre Alger et Tunis, fondé sur l’histoire partagée, la proximité géographique, les valeurs communes et une vision politique convergente au service de la stabilité et du développement de la région.
A sa sortie d’audience, Ramdhane Elfayed, a exprimé devant les médias toute la considération qu’il porte à l’Algérie et à ses institutions. Il a surtout mis l’accent sur « la sollicitude particulière » que le président tunisien, Kaïs Saïed, ainsi que les autorités tunisiennes, accordent à la relation bilatérale avec l’Algérie. Il a déclaré que « le président Kaïs Saïed tient profondément à ce que les liens de coopération entre nos deux pays évoluent encore davantage, vers ce qu’il y a de mieux, afin de répondre pleinement aux attentes des deux peuples frères ».
Le diplomate tunisien a souligné que cette orientation s’inscrit dans une démarche suivie, durable et sincère, ajoutant que « le souci d’approfondir les échanges, d’intensifier la coopération et de faire de nos relations un modèle pour la région reste une priorité constante du président Saïed ».
L’ambassadeur tunisien a, lors de cette occasion, transmis au chef de l’Etat les « salutations fraternelles » de son homologue tunisien, accompagnées d’un message de félicitations à l’occasion de la célébration du 5-Juillet, date marquant l’anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. « J’ai réitéré au président Tebboune les vœux du président Kaïs Saïed pour la prospérité, le progrès et le bien-être de l’Algérie et de son peuple, auxquels nous sommes liés par une histoire de lutte et une fraternité indéfectible », a-t-il affirmé.
Le diplomate, qui achève plusieurs années d’activité en Algérie, a tenu à exprimer, non sans émotion, sa gratitude envers le président de la République et l’ensemble des institutions algériennes pour l’accueil, la collaboration et l’appui constant dont il a bénéficié durant l’exercice de sa mission. « Je quitte un pays auquel je suis profondément attaché, et où j’ai toujours trouvé écoute, respect et coopération. Je remercie les autorités algériennes pour leur disponibilité et leur accompagnement, qui ont grandement facilité l’accomplissement de ma mission », a-t-il souligné.
Cette rencontre, qui s’inscrit dans la tradition diplomatique entre les deux pays frères, témoigne une fois encore de la qualité exceptionnelle des relations algéro-tunisiennes. Il convient de noter que cette relation, façonnée par une proximité historique et géopolitique, s’est illustrée au cours des dernières années par une série d’initiatives conjointes. Des sommets bilatéraux réguliers, des visites de haut niveau ainsi que la convergence des positions sur les grands dossiers régionaux, en particulier la Libye, le Sahel et la question palestinienne, témoignent de cette dynamique.
The post Tebboune reçoit l’ambassadeur de Tunisie sortant : Une relation modèle saluée appeared first on Le Jeune Indépendant.