Tebboune rend hommage aux anciens combattants de l’ANP : Gloire aux fils de la patrie
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées et ministre de la Défense nationale, a présidé, ce lundi, une cérémonie au Cercle national de l’Armée à Beni Messous (Alger), à l’occasion de la Journée nationale de l’Armée nationale populaire (ANP). Cette commémoration rend hommage aux retraités de l’ANP, issus de l’Armée […] The post Tebboune rend hommage aux anciens combattants de l’ANP : Gloire aux fils de la patrie appeared first on Le Jeune Indépendant.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées et ministre de la Défense nationale, a présidé, ce lundi, une cérémonie au Cercle national de l’Armée à Beni Messous (Alger), à l’occasion de la Journée nationale de l’Armée nationale populaire (ANP). Cette commémoration rend hommage aux retraités de l’ANP, issus de l’Armée de libération nationale (ALN), ainsi qu’aux familles de martyrs du devoir national, aux grands invalides et blessés de l’ANP ayant combattu le terrorisme. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la présidence de la République.
Accueilli par le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et Chef d’État-major de l’ANP, le président Tebboune a passé en revue une formation militaire qui lui a rendu les honneurs, avant de saluer les officiers supérieurs de l’ANP présents à cette cérémonie.
Placée sous le slogan « L’ANP, fidèle héritière et bouclier solide », cette journée vise à réaffirmer le lien profond entre l’armée et le peuple, et à souligner la continuité historique entre l’ALN révolutionnaire et l’ANP républicaine, garante de la souveraineté et de la stabilité nationales.
Le président de la République a salué l’engagement et les sacrifices de ces hommes et femmes qui ont servi l’Algérie avec loyauté et patriotisme, dans les moments les plus déterminants de son histoire. L’institution de la Journée nationale de l’ANP, en 2020, vise à inscrire dans la mémoire collective la date du 4 août 1962, marquant la transformation de l’ALN en ANP, et à souligner le rôle stratégique de cette armée dans la défense de l’unité nationale et l’édification de l’État algérien indépendant.
En clôturant la cérémonie, le président Tebboune a réaffirmé l’attachement indéfectible de l’État à la mémoire des Chouhada, des moudjahidine et des martyrs du devoir national. L’Algérie célèbre non seulement ses héros, mais aussi les valeurs de fidélité, de discipline et de sacrifice qu’incarne l’ANP, digne héritière de la glorieuse Révolution.
The post Tebboune rend hommage aux anciens combattants de l’ANP : Gloire aux fils de la patrie appeared first on Le Jeune Indépendant.