Touggourt: les imams appelés à adopter un discours renforçant les valeurs religieuses et la conscience sociale

TOUGGOURT - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a appelé, jeudi à Touggourt, les imams à adopter un discours qui renforce les valeurs religieuses et la conscience sociale. S’exprimant lors d’une rencontre tenue en marge de sa visite de travail dans la wilaya, M. Belmehdi a indiqué que "les imams sont tenus d'adopter un discours modéré, fondé sur la prédication et l’orientation, afin de renforcer les valeurs religieuses et la conscience sociale, tout en s’appuyant sur l'authentique référence religieuse et les constantes nationales, en particulier à la lumière du renouveau et des changements que connaît le monde à tous les niveaux". En prévision du mois de Ramadhan, le ministre a, à cette occasion, mis l’accent sur la nécessité de réunir toutes les conditions requises dans les mosquées afin d’assurer aux fidèles un environnement spirituel et religieux propice. Lors de la présentation d’un projet de réalisation d’une école coranique à la mosquée "Saïda Khadija" dans la commune de Nezla, M. Belmehdi a salué le développement remarquable de la mémorisation du Coran à travers les mosquées, les écoles coraniques et les zaouïas de la wilaya de Touggourt, qui comptent plus de 21.000 apprenants. Le ministre a ensuite procédé à la pose de la première pierre d’un projet de réalisation d’une mosquée, qui s’étendra sur une assiette foncière de 1 742,5 m² dans le quartier El-Moustakbel, au chef-lieu de la wilaya, avant d’inspecter la mosquée "Okba Ibn Nafaâ" dans la commune de Tebesbest. Au terme de sa tournée dans la wilaya, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs a visité le siège de la zaouïa Tidjania dans la commune de Témacine, où il a mis en avant le rôle des zaouïas dans la sensibilisation, la réforme sociale et la mémorisation du Coran.

Fév 13, 2025 - 23:09
 0
Touggourt: les imams appelés à adopter un discours renforçant les valeurs religieuses et la conscience sociale
Touggourt: les imams appelés à adopter un discours renforçant les valeurs religieuses et la conscience sociale

TOUGGOURT - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a appelé, jeudi à Touggourt, les imams à adopter un discours qui renforce les valeurs religieuses et la conscience sociale.

S’exprimant lors d’une rencontre tenue en marge de sa visite de travail dans la wilaya, M. Belmehdi a indiqué que "les imams sont tenus d'adopter un discours modéré, fondé sur la prédication et l’orientation, afin de renforcer les valeurs religieuses et la conscience sociale, tout en s’appuyant sur l'authentique référence religieuse et les constantes nationales, en particulier à la lumière du renouveau et des changements que connaît le monde à tous les niveaux".

En prévision du mois de Ramadhan, le ministre a, à cette occasion, mis l’accent sur la nécessité de réunir toutes les conditions requises dans les mosquées afin d’assurer aux fidèles un environnement spirituel et religieux propice.

Lors de la présentation d’un projet de réalisation d’une école coranique à la mosquée "Saïda Khadija" dans la commune de Nezla, M. Belmehdi a salué le développement remarquable de la mémorisation du Coran à travers les mosquées, les écoles coraniques et les zaouïas de la wilaya de Touggourt, qui comptent plus de 21.000 apprenants.

Le ministre a ensuite procédé à la pose de la première pierre d’un projet de réalisation d’une mosquée, qui s’étendra sur une assiette foncière de 1 742,5 m² dans le quartier El-Moustakbel, au chef-lieu de la wilaya, avant d’inspecter la mosquée "Okba Ibn Nafaâ" dans la commune de Tebesbest.

Au terme de sa tournée dans la wilaya, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs a visité le siège de la zaouïa Tidjania dans la commune de Témacine, où il a mis en avant le rôle des zaouïas dans la sensibilisation, la réforme sociale et la mémorisation du Coran.