Toutes les conditions réunies pour accueillir les hadjis algériens dans les Lieux Saints

Le chef du Centre du hadj à Médine, Belkhir Boudraa, a affirmé, lundi, que toutes les conditions étaient réunies pour accueillir les hadjis algériens qui affluent progressivement vers les Lieux Saints afin d’accomplir les rites du Hadj pour cette saison. Dans une déclaration à la mission médiatique dépêchée sur les Lieux Saints, M. Boudraa a […]

Mai 12, 2025 - 12:17
 0
Toutes les conditions réunies pour accueillir les hadjis algériens dans les Lieux Saints

Le chef du Centre du hadj à Médine, Belkhir Boudraa, a affirmé, lundi, que toutes les conditions étaient réunies pour accueillir les hadjis algériens qui affluent progressivement vers les Lieux Saints afin d’accomplir les rites du Hadj pour cette saison.

Dans une déclaration à la mission médiatique dépêchée sur les Lieux Saints, M. Boudraa a précisé que « toutes les conditions, en termes d’hébergement, transport et prise en charge sanitaire, ont été réunies au profit des hadjis afin de leur permettre d’accomplir au mieux les rites du hadj ».

La mission nationale du hadj, à travers l’ensemble de ses branches, « a entamé ses réunions périodiques et veille à accueillir les hadjis et à les orienter, que ce soit de l’aéroport vers les hôtels ou des hôtels vers les lieux de rites », a-t-il poursuivi.

Pour sa part, le chef de la section information du Centre du hadj à Médine, M. Slimane Belmoumen, a indiqué que les hadjis algériens pourront obtenir la « carte des rites du hadj », une nouvelle mesure organisationnelle destinée à faciliter l’accomplissement des rites.

Il a précisé, en outre, que cette mesure, qui s’inscrit dans le cadre du processus de numérisation globale engagé par les autorités algériennes en coordination avec leurs homologues saoudiennes, se veut « un outil de coordination permettant de faciliter la prestation des services pour les hadjis et de leur assuré les meilleures conditions pour accomplir les rites du hadj ».