Très belle performance des athlètes de BRH

Un handicap n’est pas souvent un obstacle pour réussir dans la vie, quelle que soit sa nature. En effet, les athlètes de la formation de Béjaia Renaissance Handisport (BRH) Seniors viennent de démontrer que la volonté suffit souvent pour s’illustrer, réussir et surtout briller. Lors du dernier championnat national Open, qui a eu lieu à …

Juil 10, 2025 - 00:29
 0
Très belle performance des athlètes de BRH
Un handicap n’est pas souvent un obstacle pour réussir dans la vie, quelle que soit sa nature. En effet, les athlètes de la formation de Béjaia Renaissance Handisport (BRH) Seniors viennent de démontrer que la volonté suffit souvent pour s’illustrer, réussir et surtout briller. Lors du dernier championnat national Open, qui a eu lieu à Oran en ce début du mois de juillet, les athlètes de Béjaia ont réalisé une très belle performance, parvenant même à arracher un total de 47 médailles. Ayant pris part à ce championnat en tant que représentants de la wilaya de Béjaia, les athlètes ont fait de leur mieux pour honorer leur localité mais aussi leur club, avec cette belle performance. La volonté, le travail et le sérieux suffisent souvent pour réussir, quelle que soit la nature de la discipline disputée.
47 médailles remportées par les athlètes en para-athlétisme
Le club de Béjaia Renaissance Handisport, qui dispose déjà de plusieurs disciplines, a réussi à revenir avec un total de 47 médailles lors de ce championnat national Open en para-athlétisme, organisé à Oran. Une belle performance pour les clubs de Béjaia, qui continuent de s’illustrer dans différentes disciplines, à travers les championnats nationaux et régionaux organisés tout au long de l’année. Pour cette catégorie d’handisport, c’est le club de BRH qui vient de s’illustrer à l’occasion de ce championnat national Open. Les athlètes de cette équipe ont décroché 47 médailles, dont 23 médailles d’or, 16 médailles d’argent et 8 médailles de bronze. Ce qui demeure une belle performance, d’autant plus que la concurrence était rude, mais la volonté a fini par l’emporter, s’illustrant de manière éclatante avec cette belle prestation qui s’ajoute aux médailles déjà remportées auparavant.
Une troisième place et un podium au classement général des clubs
Les athlètes de cette équipe de Béjaia Renaissance Handisport (BRH) ne se sont pas contentés de remporter 47 médailles, avec notamment une belle prestation en para-athlétisme, mais ils ont réussi à décrocher la troisième place au classement général des clubs ayant pris part à cette compétition. Cela constitue déjà une grande satisfaction pour les responsables, mais aussi pour les athlètes qui ont participé à ce tournoi organisé par la Fédération algérienne d’Handisport à Oran durant quatre jours. Sur un total de 89 clubs engagés dans ce championnat, la formation de BRH a décroché la troisième place et donc le podium, avec un total de 47 médailles dont 23 médailles d’or. Une performance incroyable pour ces athlètes qui viennent d’honorer leur club après avoir déjà réussi de belles performances auparavant.
Un club en progression constante
Le club de Béjaia Renaissance Handisport (BRH) s’est imposé sur la scène nationale en seulement quatre années depuis sa création. Mené par la dynamique Sabrina Zerkak et son bureau, le club ne cesse de surprendre par la détermination et l’abnégation de ses athlètes dans les différentes disciplines, notamment l’athlétisme. Il vient aussi de confirmer son statut de club né pour remporter des titres. Après s’être illustré au championnat national Open de para-athlétisme à Oran, les athlètes ont déjà fixé un autre défi pour l’avenir, visant à s’illustrer sur la scène internationale. Un objectif réalisable, étant donné que la volonté existe malgré le manque de moyens.
Zerkak : « C’est une excellente performance pour nos athlètes »
La présidente du club Béjaia Renaissance Handisport (BRH), Sabrina Zerkak, n’a pas caché sa joie et sa fierté de voir son club s’illustrer de cette manière au niveau national, en décrochant la troisième place au classement général, sur 89 clubs participants. Elle déclare : « Je crois que c’est une bonne performance pour nous dans la mesure où nos athlètes ont encore démontré qu’on peut compter sur eux pour honorer notre club et notre wilaya. Nous avons remporté 47 médailles dans cette discipline de para-athlétisme. Cela demeure une grande satisfaction pour nous, car nous avons prouvé qu’on peut réussir dans la vie avec le travail, le sérieux et la volonté, malgré le manque de moyens. »
A Badis.