Un Algérien s’accroche entre deux wagons d’un TGV Zurich – Vienne

Un jeune ressortissant algérien a commis un geste insolite et totalement imprudent sur un train à grande vitesse (TGV) reliant Zurich, en Suisse, à Vienne,... The post Un Algérien s’accroche entre deux wagons d’un TGV Zurich – Vienne appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Août 11, 2025 - 09:30
 0
Un Algérien s’accroche entre deux wagons d’un TGV Zurich – Vienne
train

Un jeune ressortissant algérien a commis un geste insolite et totalement imprudent sur un train à grande vitesse (TGV) reliant Zurich, en Suisse, à Vienne, en Autriche.

Les faits se sont déroulés samedi 9 août. Le passager du train rapide de la compagnie ferroviaire nationale autrichienne ÖBB était descendu pour une pause cigarette sur le quai, au niveau de la gare ferroviaire de la ville autrichienne de Sankt Pölten.

Il ne voulait pas rater son train, il s’accroche dangereusement à l’extérieur

Mais lorsque le train est reparti à destination de la gare de Vienne, ce voyageur étourdi de nationalité algérienne n’était pas à bord. Toutefois, il n’était pas question pour lui de rester à quai. Pris de court, il a sauté sans réfléchir dans l’espace entre deux voitures et s’est accroché.

Selon le témoignage d’un passager à bord, cité par le tabloïd autrichien Heute, l’homme a littéralement sauté dans l’espace entre deux voitures, après que le train a commencé à redémarrer, car il « ne voulait pas rater son train ».

Après avoir parcouru quelques kilomètres en étant accroché à l’extérieur du train, « il s’est apparemment rendu compte que rouler à 200 km/h n’était pas si cool que ça », a ajouté le témoin de cette scène insolite, sur un ton d’ironie.

Le ressortissant algérien a commencé à taper sur les vitres pour alerter le personnel sur sa situation dangereuse. Le conducteur du train a dû actionner le freinage d’urgence pour éviter le pire et permettre à ce passager imprudent de remonter dans le train.

« Ce genre de chose finit généralement par causer la mort de quelqu’un »

À son arrivée à la gare de Meidling à Vienne, le voyageur a été interpellé par la police locale. Interrogé à propos de son geste, il a expliqué aux policiers qu’il ne voulait pas abandonner ses bagages qui étaient dans le train.

Le média autrichien rapporte également que ce ressortissant algérien de 24 ans n’a pas pu présenter un titre de séjour valide, ce qui lui a valu un placement en détention provisoire. Si la compagnie ferroviaire décide de porter plainte, il risque même des poursuites judiciaires.

Ce voyageur imprudent a eu une chance spectaculaire, en décidant sur un coup de tête de s’accrocher à l’extérieur d’un train rapide. « C’est irresponsable, ce genre de chose finit généralement par causer la mort de quelqu’un », a réagi un porte-parole de la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB. 

The post Un Algérien s’accroche entre deux wagons d’un TGV Zurich – Vienne appeared first on Visas & Voyages Algérie.