Le jour J approche à grands pas ! Ce samedi, l’USM Alger affrontera le CR Belouizdad en finale de la Coupe d’Algérie 2025.
Le coup d’envoi de cette rencontre fixé à 17h, les Rouge et Noir visent une victoire dans cette compétition. Un succès qui sera synonyme de consécration, la 9e dans l’histoire du club, ce qui ne fera que les motiver un peu plus pour écrire et marquer un peu plus l’histoire du club. Bien qu’ils ne soient pas favoris, les Usmistes se donnent à fond pour bien préparer ce rendez-vous et surtout répondre présents. Auteurs d’une fin de championnat plus que décevante, les coéquipiers de Benbot joueront gros ce week-end. A eux de faire ce qu’il faut pour avoir le dernier mot surtout remporter ce match qui fera oublier à leurs supporters tout ce qu’ils leur ont fait endurer lors de cet exercice 2024-2025, notamment les faux pas concédés à domicile et l’élimination en quarts de finale de la Coupe de la CAF face au CS Constantine à Alger.
Les joueurs décidés à ne rien lâcher
Conscients qu’ils joueront gros ce samedi, les joueurs de l’USM Alger, dont la majorité feront certainement leur dernière apparition avec le maillot du club, essayeront de finir en beauté et sortir par la grande porte. C’est pour l’une de ces raisons aussi qu’ils se donnent à fond tout en espérant être à la hauteur des attentes au stade Nelson-Mandela. Des joueurs comme Radouani, Alilet ou encore Azzi, Chita, Merili, Benayad et Bimenyimana sont plus que jamais proches de la porte de sortie, une victoire en finale de la Coupe d’Algérie leur permettra d’offrir à leur club un dernier trophée, eux dont la plupart étaient présents en finale de la Coupe de la CAF et celle de la Supercoupe, disputée en Arabie saoudite face à Al-Ahly du Caire.
Refaire le coup de 2013
Contre les Belouizdadis, les Rouge et Noir n’aborderont pas cette rencontre dans la peau de favoris. Ayant été moins brillants en championnat que leur adversaire, les Usmistes essayeront tout de même de refaire le coup de 2013. Lors de leur dernière consécration, ils avaient réussi à battre le MC Alger bien que leur rival était mieux placé pour aller au bout. Contre le CRB, ils tenteront de rééditer ce coup. Certes, ce ne sera pas facile mais les coéquipiers de Chetti veulent y croire et ne jurent d’ailleurs que par la victoire. La balle étant désormais dans leur camp, ce sera à eux de faire le nécessaire pour avoir le dernier mot et confirmer qu’ils sont bel et bien des spécialistes de cette compétition. Avec huit Coupes d’Algérie déjà gagnées, ils viseront un 9e sacre qui sera certainement longtemps célébré par les amoureux du club.
Nassim A.