Le Chabab pour garder son trophée

Le premier responsable de la barre technique du Chabab continue de préparer son équipe pour la finale de samedi face à l’USMA et sa stratégie commence à voir le jour puisqu’il veut asphyxier l’USMA dans sa zone. Plus que deux jours avant la rencontre que tout le monde attend et qui mettra aux prises le …

Juil 3, 2025 - 01:42
 0
Le Chabab pour garder son trophée

Le premier responsable de la barre technique du Chabab continue de préparer son équipe pour la finale de samedi face à l’USMA et sa stratégie commence à voir le jour puisqu’il veut asphyxier l’USMA dans sa zone.

Plus que deux jours avant la rencontre que tout le monde attend et qui mettra aux prises le CRB à l’USMA. Une finale de Coupe d’Algérie qui promet de valoir le détour et qui sera explosive sur le terrain. Dans ce sens, l’entraîneur en chef du Chabab ne lésine pas sur les moyens pour préparer son équipe du mieux qu’il le peut pour cette rencontre et surtout faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien. D’ailleurs, le coach est en train de peaufiner sa stratégie en prévision de ce match. D’après les informations qui nous sont parvenues, le premier responsable de la barre technique du Chabab a une idée bien précise. Il veut tout simplement imposer un pressing très haut et littéralement asphyxier l’USMA dans sa propre zone. Le coach sait qu’en agissant de la sorte, il a plus de chances de provoquer des erreurs de la part des joueurs usmistes et donc que ça va donner des opportunités aux Belouizdadis de marquer.

Profiter des nombreuses absences usmistes
Il faut dire que le Chabab a déjà un ascendant à l’approche de cette finale puisque l’USMA sera privée de certains éléments importants qui vont impacter le rendement de l’équipe. D’abord, il y a la charnière centrale de l’équipe qui sera absente du moment que Mundeko est forfait et surtout qu’Azzi ne devrait pas jouer. Ce n’est pas tout puisque même Boukhanchouche, plaque tournante de l’équipe, pourrait également manquer la rencontre. De ce fait, le coach souhaite profiter de ces absences pour faire en sorte que son équipe fasse le nécessaire pour aller chercher la victoire et soulever le trophée.

Le coach fidèle à son 4-3-3
Pour espérer atteindre cet objectif, l’entraîneur en chef de l’équipe doit faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux. Dans ce sens, il sait qu’il faudra tout mettre en œuvre pour aborder la partie dans les meilleures conditions possibles. Maintenant, Ramovic ne compte pas changer ses principes de jeu pour autant. En effet, il va reconduire son système de jeu favori, le 4-3-3 avec des orientations claires pour ses joueurs pour que ça se passe au mieux. D’ailleurs, le coach belouizdadi n’entend pas rester les bras croisés et va tout faire pour mettre toutes les chances de son côté pour aller chercher cette Coupe d’Algérie.

A la conquête de son premier titre avec le CRB
Il faut dire que l’entraîneur allemand a de gros enjeux au cours de cette rencontre. Arrivé il y a 5 mois de cela, il a fait de l’excellent travail et a réussi en un laps de temps très court à totalement relancer l’équipe. Dans ce sens, il vise à aller chercher son tout premier titre avec le CRB et il compte bien mettre les bouchées doubles pour que tout se déroule au mieux et que l’équipe atteigne cet objectif mais aussi pour enrichir son palmarès personnel avec une Coupe d’Algérie. On comprend mieux la motivation qui anime l’entraîneur belouizdadi à l’heure actuelle et qui fait qu’il veut tout donner pour aller chercher la victoire au cours de ce match. Si le coach veut gagner son premier titre avec l’équipe, le Chabab à son tour tient à conserver le trophée qu’il a gagné la saison passée aux dépens du Mouloudia. Les coéquipiers de Keddad voudront donc confirmer leur suprématie dans l’épreuve populaire et cette fois au détriment d’un autre club algérois.

Akram B.